AfriqueC1Les Infos

LDC : Gnansounou : « Nous avons reçu le plan de vol »

DJAMEL. O ( IN BOTOLA)

Cette affaire du match MC Alger – Buffles FC de Borgou (LDC), qui a fait couler beaucoup d’encre n’a pas encore été tranchée. Joint par BOTOLA, le président de l’équipe béninoise, Laurent Gnansounou a
affirmé que son club a reçu le plan de vol de la part de la direction du club algérois. «Oui, je confirme. Nous avons reçu, ce dimanche (ndlr : hier), le plan de vol de la part du MCA. Ce plan de vol nous propose de regagner Alger à partir de Casablanca», a-t-il assuré. A la question de savoir s’il a fixé la date de l’arrivée de son équipe en Algérie, le président de Buffle FC de Borgou s’est contenté de dire : «Nous y serons», sans donner d’amples précisions.

De son côté, le porte-parole du Mouloudia d’Alger, Sid-Ali Aouf, a déclaré à BOTOLA, l’envoi du plan de vol, avec accusé de réception de la part de la Fédération béninoise de football.«Nous avons entrepris les démarches exigées par la CAF et nous avons transmis le plan de vol aux Béninois, ce dimanche. Nous avons saisi le ministère des Affaires Étrangères, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère des Transports pour l’ouverture de l’espace aérien et permettre à cette équipe de Buffles FC de Borgou de rejoindre Alger par Casablanca (Maroc). Pour l’instant, nous n’avons aucune réponse de la part des Béninois et nous ne savons pas quand ils vont venir.
Nous avons effectué toutes les démarches et nous attendons leur arrivée quand ils veulent», nous a déclaré Aouf. A signaler que la CAF a fixé la période du 17 au 21 décembre pour reprogrammer le match. Les Mouloudéens assurent qu’ils n’ont reçu aucune correspondance qui mentionne que le match pourrait se jouer en dehors de l’Algérie.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité