AfriqueC1Les Infos

LDC : 4 matchs à huis clos et 100 000 dollars d’amende pour Al Hilal

ABL

La commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a lourdement sanctionné le club soudanais d’Al Hilal victime de ses supporters face à Al Ahli (1-1). Il a écopé de 4 matchs à huis clos et de 100 000 dollars d’amende (dont 50 000 $ avec sursis). En effet de violents incidents eu lieu lors du match déterminant de la Ligue africaine des champions (LDC). A la 73e minute, les supporters du club soudanais ont envahi le terrain pour s’en prendre à l’arbitre de la rencontre, le Marocain Redouane Jiyed, et les forces de l’ordre ont dû promptement intervenir en plein match pour protéger l’officiel afin que le match aille à son terme. Déjà, avant la rencontre, le club d’Omdurman avait contesté la désignation de Redouane Jiyed, c’est ce qui a mis le feu aux poudres.

Le communiqué de la CAF

«Suite aux incidents du match de la sixième journée de Ligue des Champions Total de la CAF 2019/2020 entre Al Hilal (Soudan) et Al Ahly (Egypte) disputé le samedi 1er février 2020 à Omdurman, la commission de discipline de la CAF s’est réunie le mardi 4 février 2020, et a décidé ce qui suit:

– Le rapport de l’arbitre atteste que le match s’est terminé sur le score 1-1, par conséquent le résultat du match est maintenu et confirmé.

– Al Hilal va disputer quatre (4) matchs interclubs de la CAF à huis clos;

– Une amende de 100 000 USD est infligée à Al Hilal; dont un sursis de 50 000 USD à condition de ne être pas reconnu coupable d’une infraction similaire pendant un an;

– Une Interdiction de cinq matchs Interclubs de la CAF et une amende de 10 000 USD sont infligées à Hassan Mohamed, responsable d’Al Hilal.»

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité