AfriqueC1Les Infos

LCD : Tirage au sort clément pour CR. Belouizdad et ES Sétif (NB)

NB

Les deux représentants algériens en Ligue des Champions africaines ( LDC) sont fixés sur leurs adversaires, à l’issue du tirage au sort, effectué au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire (Egypte). Le CR Belouizdad, entamera la compétition dès le tour préliminaire à domicile en affrontant en match aller la formation nigériane d’Akwa United. En cas de qualification, le Chabab sera opposé au vainqueur de la double confrontation entre Teungueth FC (Sénégal) et ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire). De son côté, l’ES Sétif, deuxième représentant algérien disputera la première manche à Sétif devant les Gambiens de Fortune FC. En cas de qualification, l’Entente défiera le vainqueur du FC Nouadhibou (Mauritanie) et Esae FC (Bénin).

A signaler que la (CAF a exempté dix (10) clubs du tour préliminaire : l’ES Tunis (Tunisie), l’ES Sahel (Tunisie), le TP Mazembe (RD Congo), Al-Ahly (Egypte), le Zamalek (Egypte), le Raja Casablanca (Maroc), le WA Casablanca (Maroc), Horoya AC (Guinée), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Simba SC (Tanzanie).

Le tour préliminaire se jouera en septembre (aller : 10, 11, 12 retour : 17, 18, 19). Le coup d’envoi de la phase de groupes sera donné en février 2022.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité