Weblinks

MAR : Tanger a son nouveau stade

ECONOMIE

La construction du grand stade de Tanger a nécessité une enveloppe d'un milliard de DH et ses travaux ont débuté en septembre 2003 sur une superficie de 84 ha, avec une capacité de 45.000 places assises et numérotées.

Situé à l'entrée de la ville de Tanger, à 10 km du centre ville, le stade possède d'excellentes communications qui lui permettent d'être facilement et rapidement relié à tous les réseaux de transport. Il est desservi notamment par l'aéroport de Tanger (à 4 km) et la gare ferroviaire de la ville (à 10 km). Des lignes de bus permettent le transport direct au stade.

L'accès au stade est assuré par 17 portes et une entrée principale. Il dispose de grandes salles équipées des technologies les plus avancées pour l'organisation de séminaires, de conférences et divers manifestations sportives et culturelles.

Le stade compte deux centres de conférence de 250 et 400 places, munis de systèmes de traduction simultanée, en plus d'un point de rencontre joueurs-journalistes, quatre vestiaires pour le football et deux vestiaires pour l'athlétisme pouvant accueillir 68 personnes chacun.

Il comprend également une piste d'athlétisme, un restaurant panoramique, 30 buvettes, 18 loges et salons VIP, un écran géant de 84 m2, des panneaux publicitaires LED autour du stade, un éclairage aux normes FIFA et la possibilité de retransmission TV en haute définition.

 

 

 

SEN : 148 M de Fcfa de bénéfice pour la Fédé

ECONOMIE
Un bénéfice record de 148 millions de FCFA a été enregistré lors du match Sénégal-Cameroun (1-0) disputé le 26 mars au stade Léopold Sédar Senghor dans le cadre de la troisième journée des préliminaires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012.
 

FRA : Aubameyang veut rester à Saint-Etienne

PRESSE
L'international gabonais de Saint Etienne, Pierre-Emerick Aubameyang, veut convraincre le staff et surtout la direction du club de le conserver au sein de l'effectif des Verts, il a confié sur le site internet du club qu'il espère que les decideurs lèveront l'option d'achat car celui-ci appartient toujours à l'AC Milan. Il pense avoir fait le bon choix, et déclare aussi "ne rien vouloir lacher" tant il se sent bien dans sa nouvelle équipe. Arrivé cet hiver, il a enfin débloqué son compteur le week-end dernier en marquant à Auxerre.
Farid Taleb
 

AFR : le retour d' Otto Pfister en Trinité

ECONOMIE

L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Otto Pfister (73 ans) a repris du service après presque deux années d’inactivité. Il sera à la tête des Soca Warriors de Trinité-et-Tobago avec comme objectif de les qualifier Après presque deux années d’inactivité au premier plan, à 73 ans à la phase finale du Mondial 2014 au Brésil.

 

MAR : L'Opinion épingle le ministre des Sports

MEDIAS

Le quotidien marocain l’Opinion a épinglé le ministre des Sports, Moncef Belkhayat qui a déclaré « J’ai décidé qu’à la fin de l’année 2011, la FRMF (fédération) changera d’équipementier et j’ai demandé à Si Ali Fassi Fihri (le président) de commencer les contacts avec d’autres maisons ». On est tenté d’applaudir, écrit l’Opinion, sauf que PUMA, (l’équipementier) avait depuis plusieurs semaines annoncé au Maroc qu’elle ne renouvellerait pas le contrat avec la fédé marocaine qui devra se passer des 400.000 euros annuels. ».

 
Plus d'articles...