Weblinks

CAN : La TV algérienne retransmettra en direct

TV

La rencontre opposant l’Algérie au Maroc le 4 juin prochain à Marrakech pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012 sera retransmise en directe sur la chaine publique algérienne. Le directeur commercial de la télévision Algérienne, Khodja a déclaré que les négociations avec le propriétaire des droits sont en cours pour la retransmission aussi du match sur les chaines satellites « Canal Algérie » et « la troisième » et ce, afin de permettre à la communauté algérienne à l’étranger, notamment en Europe. La retransmission en directe du match Maroc Algérie coûterait plus d’un million d’euros, soit plus de 10 milliards de centimes.

 

 

 

TV : Al Jazira achète les droits de la L1 France

TV

Le groupe qatari Al-Jazira a acheté à Canal+ Events, filiale de Canal + les droits télévisés internationaux du Championnat de France pour six saisons à compter de la saison 2012-13. «Nous avons reçu trois propositions intéressantes et nous avons retenu, à l'unanimité, la meilleure, qui était celle du groupe Al-Jazira», a déclaré le président de la Ligue Frédéric Thiriez.

«Al-Jazira nous garantit une exposition mondiale et, sur le plan économique, son offre était nettement supérieure aux autres. Les droits seront substantiellement revalorisés», a-t-il poursuivi, sans préciser le montant du contrat ni l'identité des deux candidats malheureux. L'accord sera détaillé la semaine prochaine lors d'un point presse commun avec la chaîne qatarie. Canal+ Events, qui avait un contrat de quatre ans, devait verser 15 millions d'euros les deux premières saisons et 19 les deux suivantes.

 

 

FIFA : Ben Hammam dénonce un complot

MEDIAS

Les faits reprochés à Mohamed Bin Hammam, candidat face au sortant Joseph Blatter à l'élection de la Fifa (le 1er juin), auraient eu pour cadre une réunion de la Confédération du football caribéen, apparemment organisée conjointement par Jack Warner, président de la Concacaf et membre du CE de la Fifa, et M. Bin Hammam, les 10 et 11 mai derniers. Cette réunion aurait été en rapport avec l'élection présidentielle.

"Il est vrai que M. Bin Hammam s'est adressé aux représentants de la Confédération des Caraïbes (CFU) lors d'une réunion extraordinaire à Port of Spain, les 10 et 11 mai. Personne n'a tenté de cacher le fait que M. Bin Hammam a payé le voyage des délégués et couvert les frais administratifs de la réunion", poursuit le communiqué.
M. Bin Hammam "répète que toutes les allégations concernant des achats de voix sont totalement fausses" et qu'elles ont "pour but de (le) discréditer".

"Il a fallu 14 jours pour formuler ces allégations alors que M. Bin Hammam n'a eu que 48 heures pour y répondre", explique encore le communiqué pour qui la procédure en cours "fait partie des efforts pour empêcher M. Bin Hammam de se présenter à l'élection du président de la Fifa".

Vendredi, Sepp Blatter a lui aussi fait l'objet d'une procédure de la part du comité éthique de la Fifa. Il lui est reproché d'avoir été informé "à l'avance" par Jack Warner de versements présumés d'argent en liquide aux participants de la réunion des 10 et 11 mai.
Blatter et Bin Hammam doivent être entendus dimanche par le comité éthique de la Fifa, soit trois jours avant le scrutin présidentiel.

 

TUN : Démission du DTN Mahmoud Ouertani

MEDIAS

A la suite d'une altercation avec un membre du Bureau fédéral de la fédération tunisienne, Jalel Tekaya, le Directeur Technique National Mahmoud Ouertani a démissionné. Il a envoyé une lettre au président que diffuse le quotidien La Presse dont voici la teneur :

«Je considère que l’attitude du membre fédéral, Jalel Tekaya, à mon égard lors de la réunion tenue le mardi 7 mai 2011, est pour le moins inconvenante voire insultante quand il s’est agi d’exposer le programme de la direction technique à propos du dossier des sélections des jeunes sur le plan de la formation et du recyclage, et ce, dans l’intention de faire progresser le football à l’intérieur de la République.

Et si je suis parfaitement conscient des difficultés financières actuelles que connaît la FTF et le pays en général, situation avec laquelle la direction technique a du reste parfaitement composé avec un sens aigu de la responsabilité, en attendant que s’améliore cette situation afin de lui permettre de mettre en application ses programmes (déposés auprès de la FTF et de l’autorité de tutelle), je n’en considère pas moins que l’attitude de Jalel Tekaya, lors de la dernière réunion du bureau fédéral, est la goutte d’eau qui a fait déborder  le vase.

Pour cela et pour tout le reste et compte tenu du fait que j’ai à maintes fois, dans le passé, reporté mon désir de démissionner par respect pour vous et pour tout autre  membre fédéral, je n’ai plus aucune envie de poursuivre ma tâche et je vous prie de me dispenser de mes fonctions à la tête de la direction technique nationale, en tant que directeur technique national auprès de la FTF».

 

CAN : Hachemi Djiar pour que le meilleur gagne

MEDIAS

Dans un entretien au journal marocain Essabah, le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, a déclaré qu'il était convaincu que la prochaine rencontre Maroc-Algérie à Marrakech et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 allait se dérouler dans d'excellentes conditions et a souhaité que « le meilleur gagne».

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top