Euro/Afrique

MAR : Renard ne veut d'une équipe africaine

Le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a assuré via son compte twitter que par respect pour le Maroc et les Marocains il ne partirait en aucun cas pour une autre nation africaine quelle qu’elle soit.  «Certaines personnes évoquent mon avenir dans les médias afin de semer le trouble dans l’esprit des Marocains et s’il est encore un peu trop tôt pour savoir de quoi il sera fait, une chose est certaine : par respect pour le Maroc et tous les Marocains je ne partirai en aucun cas pour une autre nation africaine, quelle qu’elle soit ». Même s’il écarte l’idée d’un départ pour une nation africaine, Renard maintient le flou sur son avenir au Maroc.

 

 

MON : Mahrez à Manchester City

L’attaquant international algérien Riyad Mahrez quitte Leicester pour rejoindre Manchester City où Il a signé un contrat de 5 ans pour un transfert  de 70M€. Il disputera donc cette saison la Ligue des champions.

 

 

Mis à jour (Mercredi, 11 Juillet 2018 06:33)

 

CM : Lukaku écrit l'Histoire belge

Deux doublés en deux matchs, font de Romelu Lukaku  le meilleur buteur belge de l'histoire sur une Coupe du monde. Il devance Léopold Anoul (1954), Nico Claesen (1986) et Mark Wilmots (2002), avec qui le Mancunien partage la tête du classement des buteurs des Diables rouges toutes éditions confondues (avec cinq réalisations). Par ailleurs, l'avant-centre a marqué sept buts en trois tournois majeurs, ce qu'aucun footballeur de son pays n'avait fai

 

MON : Le Portugal défait l'Algérie

L'Algérie a été battue le plus logiquement du monde par le Portugal à Porto (3-0). Les coéquipiers de Ronaldo n'ont a aucun moment inquiété par une formation résignée, destabilisée par une virulente campagne médiatique visant le sélectionneur Rabah Madjer. La première période a suffi aux hommes de Fernando Santos pour plier la rencontre par un doublé de Gonçalo Guedes (17e et 55e ), du milieu du Sporting de Lisbonne, Bruno Fernandes (37e).

Mis à jour (Vendredi, 08 Juin 2018 19:42)

 

MON : Zidane démissionne de son poste

Quelques jours seulement après avoir remporté sa 3e Ligue des Champions consécutive, Zinedine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid. Le technicien franco-algérien, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2020, aurait annoncé sa décision à son président Florentino Pérez. Puis en semble, ils se sont présentés ensemble face à la presse, réunie de manière express. Le président merengue a d’abord pris la parole : « Je viens devant vous avez Zidane. Il est venu hier pour me communiquer une décision inattendue ». Puis il a laissé la parole à son entraîneur. « Comme a dit le président, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre ma carrière d’entraîneur du Real Madrid. J’ai parlé avec lui pour lui expliquer ce que je pensais. C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision. J’aime vraiment ce club mais aussi le président qui m’a donné l’opportunité de venir jouer ici. Je l’en remercierais toute ma vie. Mais aujourd’hui, pour moi, c’est l’heure de changer. »

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top