Newsfeeds

AFR: C2 - Forfait d'Elwa United du Liberia

C2
Le club libérien, Elwa United, versé en Coupe de la confédération 2018 (C2), déclare officiellement forfait, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Par conséquent, la rencontre Djoliba AC-Elwa United comptant pour le tour préliminaire, programmée hier au stade Modibo-Keita, juste après celle entre Onze Créateurs et le CRB n’a pas eu lieu. Le club malien de Djoliba AC est automatiquement qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de la CAF.
 

CAF : Abou Hani Réda a lâché Raouraoua

CAF

Annoncé avec tambours et trompettes de la renommée par ses relais médiatiques à l’AGO de la CAF, l’ombre de l’ancien gestion- naire de la FAF, Mohamed Raouraoua n’a pas rôdé à Casablanca. Il a attendu vainement une invitation de l’instance continentale qui n’est pas venue alors que son alter ego, Mourad Mazar faisait son show de mauvais goût dans les travées des pas perdus du Palace du Hayat Regency. Et pour cause. Lors de la réunion du Comex, un des points de l’ordre du jour était l’attribution du statut de membre d’honneur de la CAF à ceux qui ont servi loyalement le football et l’institution continentale. L’ancien gestionnaire en avait fait la demande et avait exercé une forte pression sur le président de la CAF, le Hadji Ahmad Ahmad notamment par des gestes qui le touchaient profondément, comme des séjours périodiques à la Omra aux frais de l’Union Arabe de Football dont le siège est à Ryadh. Ainsi, l’ancien gestionnaire se trouvait-il sur la liste des membres d’hon- neur, avant d’en être exclue par le Comex, convaincu par les arguments du Marocain Faouzi Lekjâa et de l’Egyptien Abou Hani Réda «encore un ami de 40 ans ». La suite de cet épisode lors de la prochaine AGO, à la fin de l’année 2018. - ABL.

 

AFR : Tête-à-tête Ahmad-Zetchi à Casa

La gazette africaine

Le président de la fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, a été reçu par le président de la Confédération africaine de football Ahamd Ahmad en audience privée des les bureaux de ce dernier au Hayet regecy Hotel. L’entretien a duré une demi-heure environ et a porté sur les multiples points de l’actualité de la fédération. La FAF avait fait parvenir une lettre à la FIFA et à la CAF annonçant l’installation d’un directoire pour diriger la Ligue de football Professionnel pour information. Le président de la CAF s’est montré attentif et compréhensif et encourager Kheiredinne Zetchi à travailler dans la transparence

 

CAF : La Coupe Afro-asiatique relancée

CAF
En sommeil depuis 18 ans, la Coupe afro-asiatique qui opposait le vainqueur de la Ligue des champions africaine à son homologue asiatique devrait prochainement revoir le jour. "Le projet est en cours de discussions entre la CAF et l’AFC on attend qu’il aboutisse et qu’on puisse relancer cette compétition qui existait déjà", a révélé le président de la CAF, Ahmad Ahmad.
 

CAF : Ahmad n'a pas invité Raouraoua à l'AG

CAF

Une Fake news dont l’origine n’échappe pas à personne fait état d’une invitation de l’ancien gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua à l’assemblée générale de la CAF du 2 février à Rabat par le président de l’instance continentale, le Malgache Ahmad, en tant que membre d’honneur de l’illustre institution. Une telle invitation serait peut-être passée comme une lettre à la poste, si on ne l’avait pas associée à une prétendue suspension du président de la FAF, Zetchi Kheïredinne pour 2 ans. Ce qui l’empêcherait de participer à l’AG. Or, tout est faux !

1). Il n’a jamais été question  de faire de Raouraoua Mohamed (qui  cherche vaille que vaille à reprendre son titre de champion de la lutte des places au sein des instance internationales), un membre d’honneur de l’AG de la CAF. Il n’a pas été, comme ses relais ont tenté de le faire croire,  ambassadeur de l’UAFA auprès de la maison du Caire ; conseiller  de Gianni Infantino, le patron de la FIFA et il ne sera pas dans l’organe souverain du football africain. En vérité, une telle « distinction » doit être approuvée par les membres de l’AG sur proposition du président de la CAF. Et ce n’est pas le cas. En revanche, Le Malgache Ahmad va proposer son prédécesseur Issa Hayatou.

2) Le président de la FAF, Zetchi Kheïreddine, n’est pas encore sanctionné. C’est le jury disciplinaire du CHAN qui a fait une proposition de retrait de délégation de la CAF au Comex. Et l’affaire n’a pas encore traitée. Le représentant algérien avait quitté l’organisation du  CHAN, en signe de protestation à la suite de l’invalidation de la candidature de Bachir Ould Zmirli. Le retrait de délégation signifie que le président de la FAF ne pourra pas représenter, durant toute la durée de la sanction, l’institution continentale. Il assistera en tant que membre de droit de l’AG sans aucun problème. La preuve en est qu’il a reçu l’invitation protocolaire. Et sur le site de la FAF.dz sa présence à l’AG est annoncée. Il sera accompagné du vice-président … Bachir Ould Zmirli. (In Botola - B. Nazim.

 

 

 
Plus d'articles...