Newsfeeds

CAN U20 : Les résultats partiels

La gazette africaine
Voici  les résultats partiels du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des U20

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)

Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)

Tunisie 1-2 Algérie (1-3)

Rwanda 0-0 Kenya (1-1)

Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)

Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)

Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

 

- Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.  Le Bénin est qualifié par forfait.

 

 

CAN U20 : L'Algérie qualifiée, le Maroc "out"

CAF
L’Algérie a confirmé 2-1 en Tunisie pour se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN des U20 ans. En revanche, malgré sa victoire 1-0, le Maroc, défait 2-0 à l’aller, est éliminé par la Mauritanie creant ainsi une énorme suprise. De son côté, le Rwanda, grâce à la règle du but à l’extérieur, la Guinée Bissau et le Burundi seront présents, tout comme l’Ouganda et le Mozambique.
 

CAF - C2 : Le tirage au sort le 21 avril

C2
A l’issue des barrages retour disputés mardi et mercredi, les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF sont connus. Finaliste la saison passée et éliminé par Gor Mahia, SuperSport United fera office de principal absent. Avec Vita Club, le Raja Casablanca ou encore l’USM Alger, les têtes d’affiche sont présentes. Rendez-vous ce samedi 21 avril pour le tirage au sort des 4 groupes.
image: http://www.afrik-foot.com/squelettes/v4/puce.gif
- Les 16 qualifiés pour la phase de groupes : AS Vita (RDC), USM Alger (ALG), ASEC (CIV), El Masry (EGY), CARA (CON), El Hilal (SOU), Gor Mahia (KEN), UD Songo (MOZ), Enyimba (NIG), Aduana (GHA), Young Africans (TAN), RS Berkane (MAR), Williamsville (CIV), Djoliba (MLI), Rayon Sports (RWA), Raja Club Athletic (MAR).
En savoir plus sur http://www.afrik-foot.com/coupe-de-la-caf-les-16-qualifies-pour-la-phase-de-groupes#dbX2ZlhuZAMWGbhI.99

Le tirage au sort de la phase de la Coupe de la CAF (C2) aura lieu 21 avril pour sortir les 4 groupes parmi les qualifiés :

AS Vita (RDC), USM Alger (ALG), ASEC (CIV), El Masry (EGY), CARA (CON), El Hilal (SOU), Gor Mahia (KEN), UD Songo (MOZ), Enyimba (NIG), Aduana (GHA), Young Africans (TAN), RS Berkane (MAR), Williamsville (CIV), Djoliba (MLI), Rayon Sports (RWA), Raja Club Athletic (MAR).

 

 



 

RDC : Constant Omari a été libéré

RD.CONGO

Après quarante huit heures de garde à vue, Le président de la FECOFA, Constant Omari a été libéré et son passeport lui a été remis. Ca sentait le roussi pour l’homme fort du football de la RD. Congo, membre du Conseil de la FIFA et de la CAF, qui possède également la nationalité américaine. Ses démêlés avec le ministre de la Jeunesse et des Sports n’ont pas tourné à son avantage. Le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA) a été détenu au parquet général auprès de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete avec le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito, le 2ème vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu et le directeur financier de la FECOFA, Roger Bondembe. Interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi. Ils étaient soupçonnés de détournements de fonds destinés aux équipes de football de la RDC.  Il y a une semaine, l’avion spécial qui comprenait la délégation de la CAF pour se rendre à Madagascar via Kinsasha pour récuperer Constant Omari n’a pas été autorisé à atterrir. – BO

 

CAF : L'avion marocain interdit en RD. Congo

CAF

Une drôle de mésaventure est arrivée à la délégation qui devait assister à l’inauguration du nouveau bureau de la CAF situé à la ville de Mahaganga (Madagascar) à quelques 700 kilomètres de la capitale Antananarivo. Fief, de l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, Mahaganga devait accueillir les invités du président dont les trois vice-présidents de l’instance africaine : Kwesi (Ghana), Fawzi Lekjjâa (Maroc), Constant Omari (RD. Congo) et l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc, et championne olympique Nawal El Moutawakel. L’avion spécial qui avait embarqué la délégation à Casablanca devait faire une escale à Kinshasha (RD. Congo) pour «recupérer» Constant Omari et poursuivre son vol vers Mahaganga. Mais arrivé sur l’aéroport de la capitale de la RDC, le commandant de bord n’a pas obtenu l’autorisation d’atterrir. Le prétexte invoqué étant qu’il n’était pas « identifiable ». Après avoir tournoyé autour de l’aéroport, l’avion a été  contraint à faire demi-tour et de se reposer à … Casablanca. La genèse de l’histoire, dit-on du côté de Kinshasa, c’est que le ministre de la Jeunesse et des Sports de la RDC a une dent contre le président de la fédération Constant Omari qui jouit du soutien du président de la République Joseph Kabila.  – (IN BOTOLA)

 
Plus d'articles...