scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Newsfeeds

AFR : Ahmad félicite Mohamed Salah

CAF

Le président de la CAF, Ahmad, a félicité le joueur égyptien Mohamed Salah pour sa nomination au titre de Joueur de l'année décerné par l'Association britanniques des footballeurs professionnels pour la saison 2017/18. Mohamed Salah a reçu sa récompense lors de la soirée organisée le dimanche 22 avril 2018 à Londres, devenant ainsi le premier joueur d'origine africaine à être ainsi distingué. L'ancien joueur d'Arab Contractor's, passé par le FC Bâle (Suisse), Chelsea (Angleterre), la Fiorentina et l'AS Rome (Italie) avant d'arriver à Liverpool au début de l'actuelle saison a connu une saison exceptionnelle avec les "Reds", inscrivant 41 buts, toutes compétitions confondues, notamment 31 en Premier League - le nouveau record - devenant le premier joueur à dépasser la barrière des 30 buts.

Et ce n'est pas fini. "Salah a vraiment rendu l'Afrique très fière. Cette consécration de Joueur de l'Année qui intervient quelques mois après son couronnement de Meilleur joueur africain, démontre une fois encore que les joueurs africains ont le niveau pour figurer parmi les meilleurs joueurs du monde. La famille du football africain se flatte de la réussite de Mohamed Salah, digne fils du continent africain". "Son engagement inégalé envers son club et son pays fait de lui un modèle pour les jeunes à travers le continent et au-delà. Nous lui souhaitons le meilleur dans ses futures entreprises ", a déclaré le Président Ahmad. Mohamed Salah célèbrera son 26e anniversaire le 15 juin à Ekaterinburg. Coïncidence, ce jour marquera l'entrée en lice des Pharaons dans la Coupe du monde, Russie 2018, contre l'Uruguay. - (IN BOTOLA)

 

CAN U20 : Les résultats partiels

La gazette africaine
Voici  les résultats partiels du premier tour retour des éliminatoires de la CAN des U20

Samedi 21 avril

Maroc 1-0 Mauritanie (0-2)

Sierra Leone 0-0 Guinée Bissau (0-1)

Tunisie 1-2 Algérie (1-3)

Rwanda 0-0 Kenya (1-1)

Burundi 1-0 Ethiopie (2-0)

Soudan du Sud 0-3 Ouganda (1-5)

Mozambique 6-0 Seychelles (0-0)

 

- Exemptés de premier tour : Afrique du Sud, Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Egypte, Libye, Mali, Nigéria, Sénégal, Soudan et Zambie.  Le Bénin est qualifié par forfait.

 

 

CAN U20 : L'Algérie qualifiée, le Maroc "out"

CAF
L’Algérie a confirmé 2-1 en Tunisie pour se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN des U20 ans. En revanche, malgré sa victoire 1-0, le Maroc, défait 2-0 à l’aller, est éliminé par la Mauritanie creant ainsi une énorme suprise. De son côté, le Rwanda, grâce à la règle du but à l’extérieur, la Guinée Bissau et le Burundi seront présents, tout comme l’Ouganda et le Mozambique.
 

CAF - C2 : Le tirage au sort le 21 avril

C2
A l’issue des barrages retour disputés mardi et mercredi, les 16 qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF sont connus. Finaliste la saison passée et éliminé par Gor Mahia, SuperSport United fera office de principal absent. Avec Vita Club, le Raja Casablanca ou encore l’USM Alger, les têtes d’affiche sont présentes. Rendez-vous ce samedi 21 avril pour le tirage au sort des 4 groupes.
image: http://www.afrik-foot.com/squelettes/v4/puce.gif
- Les 16 qualifiés pour la phase de groupes : AS Vita (RDC), USM Alger (ALG), ASEC (CIV), El Masry (EGY), CARA (CON), El Hilal (SOU), Gor Mahia (KEN), UD Songo (MOZ), Enyimba (NIG), Aduana (GHA), Young Africans (TAN), RS Berkane (MAR), Williamsville (CIV), Djoliba (MLI), Rayon Sports (RWA), Raja Club Athletic (MAR).
En savoir plus sur http://www.afrik-foot.com/coupe-de-la-caf-les-16-qualifies-pour-la-phase-de-groupes#dbX2ZlhuZAMWGbhI.99

Le tirage au sort de la phase de la Coupe de la CAF (C2) aura lieu 21 avril pour sortir les 4 groupes parmi les qualifiés :

AS Vita (RDC), USM Alger (ALG), ASEC (CIV), El Masry (EGY), CARA (CON), El Hilal (SOU), Gor Mahia (KEN), UD Songo (MOZ), Enyimba (NIG), Aduana (GHA), Young Africans (TAN), RS Berkane (MAR), Williamsville (CIV), Djoliba (MLI), Rayon Sports (RWA), Raja Club Athletic (MAR).

 

 



 

RDC : Constant Omari a été libéré

RD.CONGO

Après quarante huit heures de garde à vue, Le président de la FECOFA, Constant Omari a été libéré et son passeport lui a été remis. Ca sentait le roussi pour l’homme fort du football de la RD. Congo, membre du Conseil de la FIFA et de la CAF, qui possède également la nationalité américaine. Ses démêlés avec le ministre de la Jeunesse et des Sports n’ont pas tourné à son avantage. Le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA) a été détenu au parquet général auprès de la Cour d’appel de Kinshasa-Matete avec le secrétaire général aux Sports Barthelemy Okito, le 2ème vice-président de la FECOFA, Théobald Binamungu et le directeur financier de la FECOFA, Roger Bondembe. Interpelés par les services du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption Luzolo Bambi. Ils étaient soupçonnés de détournements de fonds destinés aux équipes de football de la RDC.  Il y a une semaine, l’avion spécial qui comprenait la délégation de la CAF pour se rendre à Madagascar via Kinsasha pour récuperer Constant Omari n’a pas été autorisé à atterrir. – BO

 
Plus d'articles...