scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Newsfeeds

CAF (C2) : Le Cameroun sanctionné

C2

La CAF a décidé de sanctionner le Cameroun pour ne pas avoir transmis dans les temps le nom de son second représentant pour l’édition 2018/19 de la Coupe de la CAF (C2). Le Cameroun ne comptera que sur un seul club pour cette édition : New Star (qui affrontera les Burundais de Vital O’ au tour préliminaire). Le Cameroun paie l’incapacité de ses dirigeants à organiser dans les temps la finale de la Coupe nationale qui devait opposer Eding sport (première division) à Lion Blesse de Fotouni (deuxième division) et dont le vainqueur devait récupérer un billet pour la C2.

 

RDC : Un arbitre suspendu 3 ans

RD.CONGO

La commission de gestion de la Ligue nationale de football congolaise (Linafoot) de la RDC a suspendu l’arbitre Kasongo Nyumba pour une durée de 3 ans. L’officiel est sanctionné pour ces erreurs d’arbitrage au cours du match de championnat entre Sanga Balende et l’AS Maniema Union (1-1) dimanche. Il avait notamment refusé le but du 2-1 à Maniema en sifflant hors-jeu imaginaire.

 

EGY : Un an de prison pour Aboutrika

EGYPTE

L'ex- attaquant des Pharaons d'Egypte et du Ahly, Mohamed Aboutrika (40 ans), l'un des sportifs les plus célèbres du continent africain a été condamné à un an de prison pour fraude fiscale. Un tribunal du Caire a prononcé la sentence contre Aboutrika par contumace. Il a été déclaré coupable d'avoir échappé à l'impôt sur un bénéfice de 710 000 livres égyptiennes (environ 35 500 euros) pour avoir fait de la publicité pour une entreprise de boissons non alcoolisées et de télécommunication. La peine d'Aboutrika pourrait être transformée en sursis si le joueur s'acquitte d'une caution de 20 000 livres égyptiennes (environ 1000 euros). Aboutrika qui réside au Qatar a porté le maillot de l'Égypte 100 fois eviron entre 2001 à 2013 (38 buts). Il avait contribué aux succès son pays lors des CAN  2006 et 2008.


 

AFR : La FIFA intervient à Madagascar

MADAGASCAR

Le football malgache secoué par une crise. Alors que l’élection pour la présidence de la Fédération malgache de football (FMF) devait avoir lieu au plus tard le 5 novembre, le scrutin a été reporté à plusieurs reprises et il n’a toujours pas eu lieu. Du coup, la FIFA a décidé de sévir en annonçant ce lundi la nomination d’un comité de normalisation qui va prendre les rênes de la Fédération. Celui-ci aura pour but de gérer les affaires courantes, d’identifier les délégués légitimes de l’assemblée générale de la FMF et d’organiser les élections d’ici au 12 mai 2019 au plus tard.

 

AFR (C1) : L'ES. Tunis champion d'Afrique

C1

L’Espérance de Tunis a remporté la Ligue des champions d’Afrique (C1) et représentera le continent au Mondial des clubs en battant Al Ahly (3-0), en finale retour, disputée à Radès. Les buts ont été inscrits par Saad Bguir (45e+1, 54e) et Anis Badri (86e). C’est le troisième titre remporté par la formation tunisienne après les sacres de 1994 et 2001. Al Ahly qui rate l’occasion de décrocher un record de 9 consécrations perd une deuxième finale consécutive après celle disputée contre  WA Casablanca (1-1, 0-1).

 

 
Plus d'articles...