scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Newsfeeds

EGY : Un an de prison pour Aboutrika

EGYPTE

L'ex- attaquant des Pharaons d'Egypte et du Ahly, Mohamed Aboutrika (40 ans), l'un des sportifs les plus célèbres du continent africain a été condamné à un an de prison pour fraude fiscale. Un tribunal du Caire a prononcé la sentence contre Aboutrika par contumace. Il a été déclaré coupable d'avoir échappé à l'impôt sur un bénéfice de 710 000 livres égyptiennes (environ 35 500 euros) pour avoir fait de la publicité pour une entreprise de boissons non alcoolisées et de télécommunication. La peine d'Aboutrika pourrait être transformée en sursis si le joueur s'acquitte d'une caution de 20 000 livres égyptiennes (environ 1000 euros). Aboutrika qui réside au Qatar a porté le maillot de l'Égypte 100 fois eviron entre 2001 à 2013 (38 buts). Il avait contribué aux succès son pays lors des CAN  2006 et 2008.


 

AFR : La FIFA intervient à Madagascar

MADAGASCAR

Le football malgache secoué par une crise. Alors que l’élection pour la présidence de la Fédération malgache de football (FMF) devait avoir lieu au plus tard le 5 novembre, le scrutin a été reporté à plusieurs reprises et il n’a toujours pas eu lieu. Du coup, la FIFA a décidé de sévir en annonçant ce lundi la nomination d’un comité de normalisation qui va prendre les rênes de la Fédération. Celui-ci aura pour but de gérer les affaires courantes, d’identifier les délégués légitimes de l’assemblée générale de la FMF et d’organiser les élections d’ici au 12 mai 2019 au plus tard.

 

AFR (C1) : L'ES. Tunis champion d'Afrique

C1

L’Espérance de Tunis a remporté la Ligue des champions d’Afrique (C1) et représentera le continent au Mondial des clubs en battant Al Ahly (3-0), en finale retour, disputée à Radès. Les buts ont été inscrits par Saad Bguir (45e+1, 54e) et Anis Badri (86e). C’est le troisième titre remporté par la formation tunisienne après les sacres de 1994 et 2001. Al Ahly qui rate l’occasion de décrocher un record de 9 consécrations perd une deuxième finale consécutive après celle disputée contre  WA Casablanca (1-1, 0-1).

 

 

AFR : La CAF et Ahmad, au secours d'Infantino

CAF

A la suite d’une réunion de coordination FIFA-CAF-Zone Caraïbes, les présidents des 6 zones de la CAF ont réagi aux reproches faites sur la façon dont les différentes fédérations nationales utilisent l’argent versé par la FIFA, contrairement à ses promesses de campagne. Dans un communiqué, la CAF s’indigne « contre les agissements d’une certaine presse européenne visant à dénigrer et calomnier le Président et l’administration de la FIFA. Devant cette ignominie, nous tenons à travers cette démarche à marquer nos distances vis-à-vis des comportements et déclarations dont l’objectif est clairement de jeter le discrédit sur les réalisations et changements positifs introduits dans le football par le Président Gianni Infantino depuis son ascension à la tête de la FIFA. Par ce message nous affirmons haut et fort toute notre confiance et notre soutien indéfectible à la politique d’assainissement du football mondial menée par le Président de la FIFA. Nous combattrons avec la dernière énergie cette campagne de de dénigrement malfaisante." – (IN BOTOLA)

 

AFR : Kwesi banni à vie par la FIFA

GHANA

La FIFA coupe la tête de Kwesi Nyantakyi, président déchu de la Fédération ghanéenne de football. Contraint à la démission en juin dernier par un scandale de corruption, le dirigeant a été banni à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre, aux niveaux national et international) par la chambre de jugement de la commission d'éthique indépendante de l'instance internationale. "M. Nyantakyi a été reconnu coupable de violation des articles 19 (conflits d'intérêts), 21 (corruption) et 22 (commission) du code d'éthique de la FIFA, édition 2012. Il a par conséquent été suspendu à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. Il devra en outre s'acquitter d'une amende d'un montant de 500.000 francs suisses", a précisé un communiqué. Le mois dernier, la FIFA avait désigné son successeur, en l'occurrence le président de la Fédération malawite Walter Nyamilandu

 
Plus d'articles...