scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Afrique

AFR (C1) : L'ES. Tunis champion d'Afrique

C1

L’Espérance de Tunis a remporté la Ligue des champions d’Afrique (C1) et représentera le continent au Mondial des clubs en battant Al Ahly (3-0), en finale retour, disputée à Radès. Les buts ont été inscrits par Saad Bguir (45e+1, 54e) et Anis Badri (86e). C’est le troisième titre remporté par la formation tunisienne après les sacres de 1994 et 2001. Al Ahly qui rate l’occasion de décrocher un record de 9 consécrations perd une deuxième finale consécutive après celle disputée contre  WA Casablanca (1-1, 0-1).

 

 

AFR : La CAF et Ahmad, au secours d'Infantino

CAF

A la suite d’une réunion de coordination FIFA-CAF-Zone Caraïbes, les présidents des 6 zones de la CAF ont réagi aux reproches faites sur la façon dont les différentes fédérations nationales utilisent l’argent versé par la FIFA, contrairement à ses promesses de campagne. Dans un communiqué, la CAF s’indigne « contre les agissements d’une certaine presse européenne visant à dénigrer et calomnier le Président et l’administration de la FIFA. Devant cette ignominie, nous tenons à travers cette démarche à marquer nos distances vis-à-vis des comportements et déclarations dont l’objectif est clairement de jeter le discrédit sur les réalisations et changements positifs introduits dans le football par le Président Gianni Infantino depuis son ascension à la tête de la FIFA. Par ce message nous affirmons haut et fort toute notre confiance et notre soutien indéfectible à la politique d’assainissement du football mondial menée par le Président de la FIFA. Nous combattrons avec la dernière énergie cette campagne de de dénigrement malfaisante." – (IN BOTOLA)

 

AFR : Kwesi banni à vie par la FIFA

GHANA

La FIFA coupe la tête de Kwesi Nyantakyi, président déchu de la Fédération ghanéenne de football. Contraint à la démission en juin dernier par un scandale de corruption, le dirigeant a été banni à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre, aux niveaux national et international) par la chambre de jugement de la commission d'éthique indépendante de l'instance internationale. "M. Nyantakyi a été reconnu coupable de violation des articles 19 (conflits d'intérêts), 21 (corruption) et 22 (commission) du code d'éthique de la FIFA, édition 2012. Il a par conséquent été suspendu à vie de toute activité liée au football (administrative, sportive ou autre) aux niveaux national et international. Il devra en outre s'acquitter d'une amende d'un montant de 500.000 francs suisses", a précisé un communiqué. Le mois dernier, la FIFA avait désigné son successeur, en l'occurrence le président de la Fédération malawite Walter Nyamilandu

 

MAU : Filho ne serait plus à Maurice

ILE MAURICE

Francisco Filho, l'ancien adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United aurait été limogé de son poste de sélectionneur de l’Île Mauric, un peu plus d’un an après sa nomination (août 2017). Il est principalement reproché au Brésilien de passer l’essentiel de son temps en France, là où il réside. L'ex-sélectionneur Akbar Patel pourrait le remplacer.

 

AFR (C2) : Raja-Vita en finale

C2

Le Raja Casablanca disptera la finale de la Coupe de la CAF (C2). Le club marocain a confirmé son succès de l’aller (1-0 puis 2-1) devant les Nigerians d'Enyimba et rejoint Vita Club en finale de la compétition. Zakaria Hadraf a ouvert le score (1-0, 45e). Les hommes de Juan Carlos Garrido ont géré par la suite leur avantage jusqu’à ce qu’Oladuntoye Isiaka condamne définitivement les siens en prolongeant  un centre de Jbira dans son propre but (2-0, 88e csc). Une minute plus tard, Abdulrahman Bashir réduisait la marque (2-1). La finale aura lieu les 25 novembre et 2 décembre.

 

 
Plus d'articles...