scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Afrique

GHA : Abedi Pelé parmi les 5 membres

GHANA

A la suite du scandale frappant son président Kwesi Nyantakyi, qui a démissionné, la Fédération ghanéenne de football (GFA) va être dirigée par un comité intérimaire. Celui-ci comprend 5 membres dont l’ancien international Abedi Pelé, père d’André et Jordan Ayew. L’instance aura pour mission de diriger les affaires courante

 

GHA : Vers la dissolution de la fédé du Ghana

GHANA

Au terme d’une longue enquête, le journaliste Anas Aremeyaw Anas a diffusé une vidéo qui dévoile un système de corruption qui gangrène le football ghanéen. Dans le document, le président de la Fédération ghanéenne de football (FA Ghana), Kwesi Nyantakyi, se fait notamment prendre en flagrant délit en train de réclamer 11 millions de dollars à des investisseurs pour les mettre en contact avec des membres du gouvernement. On voit aussi des arbitres en train d’accepter des pots-de-vin pour truquer des matchs du championnat.

Face à ce scandale, le gouvernement ghanéen a réagi en annonçant qu’il va dissoudre la Fédération, en raison de "la nature massive de la corruption présumée" selon le ministre de l’Information, Mustapha Abdul-Hamid. Les officiels impliqués vont faire l’objet de poursuites et un comité provisoire va être mis en place.

 

EGY : Mohamed Salah indispoinible 3 semaines

La gazette africaine

L'attaquant égyptien Mohmed Salah vctime d’une blessure à l’épaule en finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid (1-3) manquera trois semainesde compétition, d’après Ruben Pon, un des physiothérapeutes de Liverpool. Par ailleurs, "La Fédération répète que Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines", a assuré l’instance. L’EFA a notamment fait état d’une rencontre entre son président Hani "Abou Reda et le médecin de la sélection avec Salah ce jour en Espagne" où le Red poursuit sa convalescence.

 

CAN U17 : Tolérance sur la fraude de l'âge

CAF

A l’approche des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans, la Confédération africaine de football (CAF) a prévenu toutes les nations engagées dans un communiqué : l’instance fera preuve de tolérance zéro en matière de fraude sur l’âge et tous les joueurs sélectionnés feront l’objet d’un test de vérification avant la compétition. En cas de fraude, les sanctions seront lourdes.

 

 

COSAFA : Bon début de Madagascar

COMORES
Tournoi annuel de la COSAFA Cup opposant les équipes membres du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA) a débuté dimanche en Afrique du Sud. Vainqueur 2-1 du Mozambique grâce à des buts de Dax (6e) et Rojo (55e), Madagascar s’est emparé des commandes du groupe A à l’issue de la 1ère journée. Dans l’autre rencontre, les Comores ont été tenues en échec par les Seychelles, Keith (85e) répondant à M’Changama (60e) qui avait ouvert le score pour les Cœlacanthes.
 
Plus d'articles...