scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Mondial/Can

CAN (F) : Le Cameroun trop fort

Football féminin
Le vice-champion d’Afrique, le Cameroun n'a pas fait dans le détail pour sa qualification à la phase finale de la CAN féminine 2018. Les Lionnes ont déroulé 5-0 à l’extérieur face au Congo à Brazzaville à l’occasion du 2e et dernier tour aller des éliminatoires. Thérèse Abena, Ajara Njoya, Ngono Manie, Grâce Yango et Gabrielle Aboudi ont marqué, avant la manche retour samedi à Yaoundé.
 

CAN (F) : Sérieuse option pour le Mali

Football féminin
Bonne opération pour le Mali. En déplacement au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Aigles Dames ont résisté à la Côte d’Ivoire (2-2) ce mercredi à l’occasion du 2e et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2018. Grâce aux deux buts inscrits à l’extérieur, les Maliennes prennent une petite option avant la manche retour dimanche à Bamako. Pour rappel, le vainqueur de cette double opposition validera son billet pour la phase finale.

En déplacement à Abidjan, les maliennes ont résisté à la Côte d’Ivoire (2-2) à l’occasion du 2e et dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2018. Grâce aux deux buts inscrits à l’extérieur, les Maliennes prennent une petite option avant la manche retour dimanche à Bamako.

 

CAN (F) : Un retour décisif pour l'Algérie

Football féminin

Les Ladies Fennecs d'’Algérie se sont rapprochées de la phase finale de la CAN féminine 2018 en s'imposant 3-1 à domicile face à l’Ethiopie à l’occasion du 2e et dernier tour aller des éliminatoires. Biza Rahima a ouvert le score pour les visiteuses mais Ramdani Madina, Sidhoum Assia en première mi-temps puis Sekouane Fatima en seconde période ont renversé la vapeur. Le match retour est prévu dimanche à Addis Abeba et les algériennes y croient.

 

SEN : Macky Sall se rendra au Mondial

CM 2014
Le président du Sénégal, Macky Sall, fait le buzz ces dernières heures. Il faut dire que le chef d’Etat ne s’est pas contenté d’encourager les Lions jeudi lors de la cérémonie de remise du drapeau national. En effet, l’homme politique a profité de l’occasion pour annoncer qu’il va accompagner Aliou Cissé et sa bande durant une partie de leur périple en Russie le mois prochain.
"Suite à l’invitation du président de la FIFA, Gianni Infantino, je vais prendre 12 jours de congé pour assister au Mondial et supporter les Lions pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls", a lancé Sall. Pas sûr que ce voyage soit du goût de tous les citoyens sénégalais…

Le président du Sénégal, Macky Sall, lors de la cérémonie de remise du drapeau national a annoncé qu’il va accompagner l'équipe nationale durant une partie de leur périple en Russie le mois prochain pour le Mondial. "Suite à l’invitation du président de la FIFA, Gianni Infantino, je vais prendre 12 jours de congé pour assister au Mondial et supporter les Lions pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls", a lancé Sall.

 

ALG : Zetchi au congrès de la FIFA

FIFA

Il y a une forte probabilité à ce que le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi, ne fasse pas le voyage du Portugal pour assister à la rencontre amicale entre ce pays et l’Algérie, le 7 juin à Lisbonne. La raison est toute simple: Zetchi devrait rallier Moscou pour prendre part au 68e Congrès de la FIFA qui aura lieu le mercredi 13 juin à l’Expocentre de la capitale Russe, à la veille du coup d’envoi du Mondial 2018. L’ordre du jour de ce Congrès portera sur l’approbation du procès-verbal du 67e congrès, qui s’est déroulée l’année dernière à Manama au Bahreïn, sur l’examen du rapport d’activité de 2017, sur la Coupe du monde 2018, sur les prochains évènements de la FIFA, sur les finances et la gouvernance ainsi que les rapports des différents organes de l’instance internationale. Il sera également question des budgets, notamment celui du cycle 2019-2022 et celui de 2019, l’amendement de quelques statuts et le lancement d’une étude de faisabilité sur l’augmentation (de 32 à 48) du nombre d’équipes participant à la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022. (In Botola)

 

 
Plus d'articles...