Mondial/Can

CHAN : Excellent départ de l'Algérie

CHAN

L'Algérie a réussi, à Khartoum, un excellent début dans le groupe A du CHAN en prenant le meilleur sur l’Ouganda (2-0), grâce à Djabou (18e) et Soudani (62e). Les Ougandais ont terminé la rencontre à neuf à la suite des expulsions de Kasoul (52e) et Odur (69e). Vendredi, le Soudan avait battu le Gabon (1-0)

 

CHAN : Bon début du Soudan

CAN

Le Soudan a réussi son entrée dans le groupe A du CHAN 2011 en battant le Gabon (1-0) en match d’ouverture devant 23 000 spectateurs du Stade international grâce à un but obtenu à la 19e minute par Mudathir Eltaib.

Lire la suite...

 

CHAN : Coup d'envoi le 4 février au Soudan

CHAN

Seize équipes au lieu de huit, entament la phase finale de la deuxième édition du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations réservé aux joueurs locaux) du 4 au 25 février à Khartoum (Soudan). La RD Congo vainqueur en Côte d’Ivoire remettra son titre en jeu.

Lire la suite...

 

Amical : Algérie - Tunisie annulé (B. Nazim)

CAN

Le match amical Algérie - Tunisie prévu le 9 février à Alger puis à Annaba a fini par être tout simplement annulé. Une décision édifiante et qui ne sert nullement les intérêts du football algérien

Lire la suite...

 

Gabon : Un hélicoptère médicalisé pour la CAN 2012

CAN

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) a réservé un hélicoptère médicalisé pour assurer les évacuations sanitaires à Libreville et Franceville (sud-est). Les deux sites devant abriter deux poules de la 28ème CAN que le Gabon et la Guinée-Equatoriale vont co-organiser en 2012. Par ailleurs, le Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (COCAN) du Gabon a besoin de 65 milliards de FCFA pour répondre avec efficacité à toutes les difficultés, selon son président, René Hilaire Adiahénot.

 
Plus d'articles...