Maghreb

ALG : La FAF remplace la LFP par un directoire

ALGERIE
La Fédération algérienne de football a mis fin à la convention la liant à la LFP autorisant cette dernière à gérer les compétitions des deux paliers professionnels. Cette sanction met fin au conflit permanent qui opposait l'instance fédérale à la Ligue. Elle intervient au lendemain de la décision prise par la structure de gestion des championnats professionnels d’octroyer de nouvelles licences aux joueurs recrutés par des clubs qui avaient été signalés par la CRL (commission de résolution des litiges) de la FAF comme étant réfractaires et donc interdits de recrutement pendant la seconde période d’enregistrement (15 décembre au 15 janvier). Parmi ces clubs, l’ES Sétif qui a réceptionné ces deux licences (Aouedj et Banouh) alors qu’elle n’en avait pas le droit. Un acte qui n’a pas manqué de soulever l’incompréhension de l’opinion sportive et des autres clubs de football qui voyaient à travers cette décision une «provocation» de plus de la part de la LFP en direction de la FAF.
 

ALG : Kerbadj tord le cou à ses rumeurs

ALGERIE

« Il n'y a aucun scénario qui se prépare pour un retrait de confiance ou coup d'Etat contre le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, comme il est rapporté par une certaine presse », a déclaré Mahfoud Kerbadj dans son allocution à l'ouverture de la réunion de travail avec les présidents de clubs professionnels. Ces propos ne vont certainement pas plaire à son mentor de Ryadh et ont jeté le trouble dans les esprits de certains présidents de clubs qui sont dans l’agitation permanente pour tenter, vaille que vaille, de déstabiliser la FAF alors qu’ils n’ont aucune chance d’y aboutir. Durant toute la semaine, certains medias de la place ont véhiculé les rumeurs et intoxiqué leurs lecteurs en annonçant une énième tentative de «putsch» ou « retrait de confiance » contre le Bureau Fédéral et son président Kheireddine Zetchi. Le président de la LFP semble avoir fait acte d’allégeance en déclarant : « Nous constituons une seule famille qui travaille pour le bien du football algérien en dépit de tous les problèmes qui existent ou divergence de points de vue. Nous ne sommes pas en guerre.» Soit ! Mais sous la tutelle de la FAF dont le rôle est de contrôler le football national et dont la LFP n’est qu’une structure parmi tant d’autres ligues amateurs. – (In Botola).

 

LIB: Al- Maryani nouveaiu sélectionneur

LYBIE

La Libye a choisi un technicien local Omar Al-Maryami pour diriger les Chevaliers de la Méditerranée au CHAN 2018 le mois prochain. L'Egyptien Hany Ramzy qui avait été annoncé comme selectionneur de la Libye a finalement fait machine arrière. Il lui a été proposé un contrat de six mois seulement.

 

ALG : Ouverture du symposium sur le football

ALGERIE
Le symposium du Renouveau du football algérien placé sous le haut patronnage du président de la République a débuté ce matin au Centre International des Conférences. Il a été ouvert pas le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali en présence du Directeur général des Sapeurs pompiers, Mustapha El Habiri et le président de la FAF, Zekri Kheïredinne. Les personnalités du football algérien ont commencé les travaux dans huit ateliers. Parmi eux, l'arbitrege, les reformes juridiques,le football amteur et professionnel...  Le symposium prendra fin le mardi après-midi.
 

ALG : Ould Zmirli candidat au CE de la CAF

ALGERIE

La FAF sera au rendez-vous en portant son choix sur le deuxième vice-président Bachir Ould Zmirli pour briguer un poste au sein du Comex de la CAF. Pour le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui a décliné cette offre, il s'agit d'une candidature du renouveau de la FAF au sein de la ... CAF, elle est aussi inscrite dans cette démarche. Fils de Chahid, Ould Zmirli est un intellectuel, puisqu'il est ingénieur en pétrochimie où il a été directeur général d'une filiale de Sonatrach avant de s'installer à son propre compte Aujourd'hui, il a des affaires en Algérie, en Inde et à Dubaï, là où il s'est lié d'amitié avec Nicolas Anelka, qui a fait un bref passage au NA Hussein-Dey, club dont il gère les destinées avec son frère Mahfoud. Bachir Ould Zmirli a toujours préféré la discrétion avant qu'il ne soit élu au sein du Bureau fédéral de la FAF puis à l'APW d'Alger sous la bannière du RND. La CAF procédera le 2 février 2019 à la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comex (comité exécutif). (IN BOTOLA)

 

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top