scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

SENEGAL

CAF : Les awards à Dakar le 8 janvier

Afrique - SENEGAL

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Ahmad, accompagné de son coneiller en com' et de stratégie, El Hadi Hamel en visite au Sénégal, a déclaré que les prochains CAF Awards auront lieu à Dakar. "La désignation du meilleur joueur africain 2018 va se passer à Dakar le 8 janvier 2019 en collaboration avec le gouvernement du Sénégal", a déclaré le Malgache. "Le comité d’organisation a déjà été mis en place. Je saisis cette opportunité pour remercier sincèrement le président sénégalais Macky Sall pour avoir accepté d’accueillir ce grand évènement sportif de la CAF, le ministre des Sports du Sénégal et surtout Me Augustin Senghor, le président de la Fédération Sénégalaise de Football qui préside le comité d’organisation."

 

AFR : Macky Sall a reçu Ahmad à Dakar

Afrique - SENEGAL

Le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a reçu en audience, le Président de la Confédération Africaine de Football, Ahmad Ahmad, venu remercier le Sénégal d’avoir dignement représenté l’Afrique lors de la Coupe du Monde de Football, sur le terrain et par ses arbitres. Le centre d’excellence de la CAF situé à Guéréou a aussi été officiellement cédé au Sénégal.

 

CM : Magnifique Sénégal

Afrique - SENEGAL
Pour son entrée en lice à la 2e Coupe du monde de son histoire, le Sénégal a confirmé que la compétition lui réussit en battant la Pologne 2-1. Avec un total de 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite toutes éditions confondues, les Lions de la Teranga possédent un bilan positif en Coupe du monde.
 

CM : Le Sénégal est à prendre au sérieux

Afrique - SENEGAL
Mission accomplie pour le Sénégal ! Samedi, les Lions de la Teranga ont arraché la victoire au Cap Vert (2-0) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018 pour prendre la tête du groupe D malgré un match en moins (à rejouer contre l’Afrique du Sud). Mais ce succès a été très long à se dessiner.
Maladroits dans la dernière passe, les hommes d’Aliou Cissé ont laissé la plus grosse occasion du premier acte aux insulaires, Rodrigues butant sur Ndiaye. Les Sénégalais ont ensuite poussé lors du second acte mais Baldé Keita a échoué face à Vozinha avant de voir Varela détourner son tir sur la ligne. Finalement, alors que les Lions étaient partis pour ne pas profiter de la défaite du Burkina Faso en Afrique du Sud (1-3), la délivrance est venue d’un duo inhabituel.
Après une frappe de Mbaye Niang, qui fêtait sa première cape, repoussée par le gardien adverse, le ballon a atterri sur le revenant Diafra Sakho, qui a ouvert le score dans le but vide (0-1, 82e). Quelques instants après un sauvetage adverse sur la ligne, Ndoye a ensuite fait le break d’un missile dans les derniers instants (0-2, 90e+3). La Russie se rapproche pour le Sénégal qui va maintenant devoir affronter l’Afrique du Sud à deux reprises en novembre.

Les Lions de la Teranga du Sénégal ont arraché la victoire au Cap Vert (2-0) à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018 et prennent la tête du groupe D, malgré un match en moins (à rejouer contre l’Afrique du Sud). La  délivrance est venue d’un duo inhabituel. Le revenant Diafra Sakho a ouvert le score (0-1, 82e) et Ndoye a fait le break d’un missile (0-2, 90e+3).

 

SEN : Une troisième fois pour Me Senghor

Afrique - SENEGAL


En poste depuis 2009, Me Augustin Senghor a été réélu pour un 3e mandat de 4 ans à la tête de la fédération sénégalaise de football lors de l’assemblée générale élective de l’instance. Avec 234 voix sur 416, Senghor n’a pas atteind le seuil des 2/3 nécessaire pour être élu dès le premier tour devant Mbaye Diouf (106) et Louis Khalifa Lamotte (75). Il a été réélu lors du second avec 264 voix en sa faveur contre 151 pour Dia.
 
Plus d'articles...