Weblinks

ALG : Un secret de polychinelle (HSO)

Eco/Medias - MEDIAS
Ce que l'ex-sélectionneur Rabah Saadane n'a pas voulu dévoilé, lors du forum d'El Bilad, au sujet du 4-0 infligé par l'Egypte en demi-finale de la CAN est un secret de polychinelle. Tout comme la fameuse affaire de corruption qui a vu le Président de la JS.Kabylie Mohand Hannachi trainer le bonimenteur de la fédération Algérienne Mohamed Raouraoua en justice, il s'agit d'une tentative de corruption. Certains joueurs ont été approchés pour "lever le pied", leur objectif étant largement atteint pour permettre aux égyptiens de remporter un troisième titre africain. Pourquoi ? Pour un poste à la FIFA, les Egyptiens étant à partir du Caire (siège de la CAF) les maîtres d'oeuvre de toutes les élections.
 

ALG : Rabah Saadane remercie le 1er ministre

Eco/Medias - MEDIAS
Au cours du forum du journal El Biladi, l'ex- sélectionneur Algérien Rabah Saadana n'a pas répondu aux attaques du manager de l'équipe nationale Abdelhafid Tasfaout à la suite de l'humiiante défaite contre le Maroc. Il l'a tout simplement égratigné en soulignant que le manager se devait de "justifier son salaire" alors qu'il est membre du Bureau Fédéral, une fonction qui exige le bénévolat. En Revanche Rabah Saadane qui a ignoré le bonimenteur de la fédération Mohamed Raouraoua a remercié au nom de tous les cadres algériens le Premier ministre Ahmed Ouyahia qui a déclaré être contre tout recrutement d'un sélectionneur étranger.
 

Medias : La Tribune et l'illusioniste

Eco/Medias - MEDIAS

Dans sa dernière livraison le quotidien algérien La Tribune (online) analyse avec beaucoup de clarté la situation du football algérien sous le titre " "Raouraoua et la fausse illusion" Younés Djama conclut ainsi :

Lire la suite...

 

MAR : L'AMPS et l'APJS condamne Gerets

Eco/Medias - MEDIAS

L'Association marocaine de la presse sportive (AMPS) et l'Alliance marocaine des journalistes sportifs (AMJS) ont vivement condamné la réponse "provocatrice" du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets à un journaliste marocain lors de la conférence de presse tenue après le match Maroc-Algérie (4-0), le 4 juin à Marrakech.

Dans un communiqué conjoint, les deux organismes soulignent que la réponse de Gerets au journaliste Hassan Boutabsil de la chaîne de télévision "2M" à propos du joueur Adel Taarabt, a été "humiliante" et "touche en profondeur le fondement des rapports professionnels entre le sélectionneur national et les journalistes", assurant le journaliste en question de tout leur "soutien inconditionnel".

 

 

 

ALG : Mecherara vice-président ? Du vent ! (ABL)

Eco/Medias - MEDIAS

Ce n’est pas la première fois que l’on affuble du titre de vice-président de la FAF, l’actuel président de la Ligue Nationale Algérienne Mohamed Mecherara le sherpa de l’actuel gestionnaire de la Fédération Mohamed Raouraoua. Or, la présence de Mecherara au sein du Bureau Fédéral de la Fédération  est liée à sa fonction au sein de la Ligue. En d’autres termes, il est es-qualité et il ne peut se prévaloir de ce titre à moins de changer les règlements de la FAF ou bien qu’ils l’ont été dans la discrétion la plus totale. La vice - présidence doit revenir à un membre élu du Bureau Fédéral et à notre connaissance, Mohamed Mecherara ne l'est pas.

N’étant pas candidat aux prochaines élections de la Ligue, Mohamed Mecherara doit céder sa place à son successeur au sein du Bureau Fédéral et aller s’occuper de ses affaires du côté de Blida qui sont plus que florissantes. Il pourra mettre (si ce n’est déjà fait) son agence de commissaires au compte à la disposition de Mohamed Raouraoua, il en aura besoin dans les jours qui viennent avec le recrutement d’un nouvel entraîneur étranger .

 

 
Plus d'articles...