scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

CAF

CAN 2012 : Bienvenu à la mascotte "Gagui" !

Afrique - CAF

La mascotte de la 28ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) s’appelle « Gagui ». Les co-organisateurs (Gabon et la Guinée-Equatoriale) ont voulu placer la compétition sous le signe de la protection de l’environnement et ont choisi un gorille d’Afrique centrale (espèce protégée), en tenue de footballeur aux couleurs des deux pays et baptisé Gagui, fusion de Gabon et Guinée.

 

De graves soupçons sur l'arbitre guinéen Keita Yacuba

Afrique - CAF

Selon une indiscrétion, de graves soupçons pèsent sur l'arbitre Guinéen Keita Yakuba qui aurait perçu des pots de vin par deux pays de la Zone nord de la CAF ( Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Libye) lors des éliminatoires de la CM-CAN de 2010. L’arbitre guinéen a perçu de la part d’une fédération 100.000 dollars avant une rencontre qui s’est transformée en 10.000 dollars à la suite d’un chantage. Et d’une autre fédération rivale 100.000 dollars qu’il a conservés.

 

Henri Michel : "La CAN, un défi super intéressant avec la Guinée Equatoriale"

Afrique - CAF

Nouveau sélectionneur de Guinée Equatoriale, Henri Michel est excité par la mission qui lui a été confiée de réussir la prochaine CAN Orange. D’une page blanche, il veut réussir la qualification au second tour de la compétition co-organisée par son nouvel employeur. ITW de Joseph Jomo.

Lire la suite...

 

CAF : La bataille pour la succession du général Séyi Mèmène a commencé

Afrique - CAF

La bataille pour la succession du général Séyi Mèmène (atteint par la limite), au Comité exécutif de la CAF a commencé pour le compte de la Zone Ouest B. Son compatriote, l’ancien président de la FTF (Fédération Togolaise de Football), Tata Adaglo Avlessi n’aura pas la facile devant le Béninois et actuel président de l’UFOA (Union des Fédérations ouest africaines de football), Anjorin Moucharafou, le président de la Fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi et le Nigérian Hima Souley. Les élections auront lieu le 23 février à Khartoum.

 

Liste officielle des candidats au CE de la CAF

Afrique - CAF

Voici la liste définitive des candidats aux élections des membres du Comité exécutif de la CAF pour l’exercice 2011- 2015 qui auront lieu de 23 février procain à Khartoum. On remarque que la zone nord présente deux candidats, l’Egyptien Hani Aboo Reda (membre du CE de la FIFA) et le Tunisien Tarek Bouchamaoui. Le mandat du gestionnaire de la fédération Algérienne Mohamed Raouraoua court jusqu'en 2012 et coincide avec l'élection de la présidence dont il se dit candidat contre Issa Hayatou.

Zone Nord

Membre sortant : Hani Aboo Rida (EGY)

Candidats: Hani Aboo Rida (EGY); Tarek Bouchamaoui (TUN)

Zone Ouest A

Membre sortant: Almamy K. Camara (GUI)

Candidat: Almamy K. Camara (GUI)

Zone Ouest B

Membre sortant : Gen. Seyi Memene (TOG)

Candidats : Anjorin Moucharafou (BEN) ; Kwesi Nyantakyi (GHA) ; Tata Adaglo Avlessi (TOG) ; Hima Souley (NIG)

Zone Centrale

Membre sortant : Thierry Kamach (CFR)

Candidat: Omari Constant (RDC)

Zone Centre-Est

Membre sortant : Célestin Musabyimana (RWA)

Candidats : Célestin Musabyimana (RWA) ; Leodegar Tenga (TAN)

Zone Sud

Membre sortant: Dr. Molefi Oliphant (RSA)

Candidats: Adam Mthethwa (SWA) ; Kalusha Bwalya (ZAM) ; Danny Jordan (RSA) ; Walter Nyamilandu (MAW) ; John Muinjo (NAM) ; Justino Fernandes (ANG).

 
Plus d'articles...