CAF

CAF : Aucun changement dans les commissions ?

Afrique - CAF
Malgré les  suspensions et l'arrivée de nouveaux membres à la CAF, les commissions permanentes de l'instance continentale n'ont - elles subi aucun changement ? Si l'on se refère au site de la CAF, les membres suspendus par la FIFA (Amos Adamu, Slim Aloulou,  Amadou Diakhité) sont toujours en poste tout comme ceux qui ont opté pour la FIFA.
 

AFR : Match pour la paix à Accra avec Essien

Afrique - CAF

L’international ghanéen Michael Essien organise mercredi 25 mai au stade Ohene Djian à Accra un grand match de gala destiné à promouvoir la paix en Afrique. Plusieurs stars et ex-stars africaines sont attendus. On peut citer Ashley Cole (Chelsea), Clarence Seedorf (AC Milan), Florent Malouda (Chelsea), Jermaine Defoe (Tottenham), Kolo et Yaya Touré (Manchester City), Samuel Eto'o (Inter Milan), Emmanuel Adebayor (Real Madrid), Didier Drogba (Chelsea) ainsi que des légendes Abedi Pelé (Ghana), Roger Milla (Cameroun), Rabah Madjer (Algérie), Kalusha Bwalya (Zambie) , Freddie Ljunberg (Suède) et Paolo Maldini (Italie). Ce match qui coïncide avec la « Journée de l’Union Africaine », célébrée le 25 mai de chaque année, a pour but de collecter des fonds afin de promouvoir la paix à travers le continent.

 

 

 

 

CAF: Patel des finances à la vice-présidence

Afrique - CAF

La nomination de deux vice-présidents Suketu Patel, des Seychelles (financier d'Issa Hayatou) comme premier vice-président de la CAF et Almamy Kabele, de Guinée comme deuxième vice-président expliquent le deal qui a été conclu lors de l’AG élective de Khartoum pour les élections de la FIFA et de la CAF. La nomination, approuvée à l'unanimité, a été décidée par le président de la CAF Issa Hayatou qui a remplacé ainsi sa vieille garde à la suite du départ de Mamadou Diakhité, Amos adamu et Slim Alloulou suspendus par la FIFA pour corruption avérée. Les deux précédents vice-présidents étaient le général Seyi Memene, atteint par la limite d’âge et Molefi Olifphant qui n’avait pas sollicité un nouveau mandat à Khartoum pour barrer la route à son compatriote Danny Jordan demeure toutefois membre du Comité exécutif en qualité de membre coopté.

 

 

AFR : La licence CAF repoussée par la FIFA (ABL)

Afrique - CAF

Le secrétariat de la FIFA contacté par Footafrique.com a déclaré que la FIFA ne joue pas aux gendarmes avec les fédérations africaines et qu’elle comprend très bien les problèmes que rencontrent les clubs pour l’instauration du professionnalisme. Aussi, aucune sanction ne sera-t-elle prise contre eux pour ce qui est de la licence CAF durant la prochaine saison. Le dossier de l’Algérie est de loin le meilleur et la participation de l’Etat est très appréciée.

 

CAF : 50.000 $ d'amende pour la JS. Kabylie

Afrique - CAF

La CAF a infligé une amende de 50.000 dollars à la JS Kabylie, suite aux incidents survenus lors du 1/8e de finale retour de la Coupe de la CAF (C2) face à la formation gabonaise du FC Missile (3-0 / 3-0).

 
Plus d'articles...