GUINEE

GUI : La Guinée a choisi le Belge Paul Put

Afrique - GUINEE
Comme prévu, Paul Put a été nommé sélectionneur de la Guinée ce vendredi. Tout juste parti du Kenya, le Belge succède à Lappé Bangoura avec pour objectif de relancer un Syli National à la dérive ces dernières années.
Ce sera donc Paul Put ! Ce vendredi, en conférence de presse, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a officialisé la nomination du technicien de 61 ans au poste de sélectionneur pour succéder à Lappé Bangoura, limogé en plein CHAN 2018. Déjà passé par les bancs de la Gambie (2008-2011), du Burkina Faso (2012-2015) ou encore de l’USM Alger (2016-17), le Belge possède une solide expérience sur le continent. Il venait tout juste de quitter le poste de sélectionneur du Kenya après un passage express de 3 mois.
La fédération guinéenne de football (Feguifoot) a choisi le Belge Paul Put (61 ans) comme sélectionneur. Tout juste parti du Kenya, il succède à Lappé Bangoura, limogé en plein CHAN éà! au Maroc, avec pour objectif de relancer le Syli National. Paul Put est un habitué du continent avec des passages en Gambie, Burkina Faso, l'USM. Alger et le Kenya.
 

GUI : Guinée - Egypte en amical ?

Afrique - GUINEE

Afin de préparer son match face à la Tunisie en octobre, la Guinée a demandé aux Pharaons d'Egypte, un match amical. Or, la Tunisie a également proposé un match amical face à l’Egypte, avançant la date du 29 août. Les Aigles de Carthage préparent leur dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 décisive face à la Libye début septembre.

 

GUI : Mohamed Bangoura remplace Fernandez

Afrique - GUINEE

La Guinée a désigné le successeur provisoire de Luis Fernandez . "La Fédération Guinéenne de Football (FGF), informe que Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est nommé comme sélectionneur" a annoncé la FGF. Déjà passé sur le banc du Syli en 2009, le sélectionneur des locaux devra gérer le périlleux déplacement au Swaziland le 5 juin prochain lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Distancée de 3 points par le Zimbabwe en tête du groupe, la Guinée devra s’imposer pour conserver des chances de qualification.

 

GUI : Un comité de normalisation pour la crise

Afrique - GUINEE

Les méthodes de la FIFA n'ont pas changé. A la suite de la destitution du président, Salifou Camara, par une partie de son comité exécutif, la Fédération Guinéenne (FGF) va être dirigée par un comité de normalisation. Cette décision a été actée jeudi par l’instance dirigeante du ballon rond conformément à l’art. 8, al. 2 des statuts de la FIFA. "Ledit comité aura pour mission de gérer les affaires courantes de la FGF, de réviser ses statuts et d’organiser des élections d’ici au 28 février 2017", indique un communiqué de l’instance zurichoise.

 

GUI : Luis Fernandez dément avoir démissionné

Afrique - GUINEE

Le sélectionneur de la Guinée Luis Fernandez dément avoir démissionné. "Je n’ai pas démissionné moi. Mes conseillers ont adressé une lettre à la Fédération pour régler quelques détails", a assuré le technicien français. La lettre envoyée par l’ancien entraîneur du PSG viserait à exiger le respect d’une disposition contractuelle d’ordre fiscal. D’ailleurs, le consultant aurait déjà achevé sa préliste de joueurs sélectionnés pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 en juin.

 
Plus d'articles...