CM - 2010

CM : Un arbitre zambien retenu en quarts

Mondial/Can - CM - 2010
L’arbitrage africain sera à l'honneur avec le Zambien Janny Sikazwe. Le Zambien fait partie des officiels retenus pour les quarts en tant que 4e arbitre de l’affiche Russie-Croatie samedi (18h GMT). A signaler que le Sénégalais Malang Diédhiou avait arbitré le 8e de finale de la Coupe du monde entre la Belgique et le Japon (3-2)l.
 

CM : Le Sénégal en attente

Mondial/Can - CM - 2010

En tête au tableau d’affichage à deux reprises, les Lions de la Teranga du Sénégal ont concédé le match nul face au Japon (2-2)  à Ekaterinburg. Ce résultat maintient les deux équipes en tête du groupe H de la Coupe du monde avec 4 points. Mané a ouvert le score sur penalry (0-1, 12e). puis les Japonais ont égalisé par Inui (1-1, 34e). En seconde période, Wagué surgissait au second poteau pour remettre les Lions en tête (1-2, 71e) ! Une joie de courte durée car Honda nivelait la marque (2-2, 78e).

 

CM : Kane, le rusé plombe la Tunisie

Mondial/Can - CM - 2010

Un scénario cruel pour la Tunisie qui s'est inclinée à la dernière minute contre l'Angleterre (1-2) … à Volgograd pour leur entrée dans le Mondial 2018. Sur corner, Kane ouvrait le score  (1-0, 11e) malgré la parade d’Hassen. Mais, le portier cédé sa place à Farouk Ben Mustapha, sur blessure (15e). Et alors que l'on s'attendait à un nul, le rusé Kane, seul aux abords des six mètres inscrivait de la tête, le but de la victoire.

 

MON : Coup de froid Infantino - Ahmad

Mondial/Can - CM - 2010

La grosse manoeuvre de Gianni Infantino concernant la mise sur pied d’une Task Force, composé de cinq personnes, pour évaluer les préparatifs des travaux au niveau des candidats au Mondial 2026 a fait réagir le président de la CAF, Ahmad. Depuis, les deux hommes mènent une guerre souterraine. De leur côté, les dirigeants marocains ont dénoncé cette «manigance» dont l’objectif est de contourner le cahier de charge adopté par le Congrès de l’instance internationale. Certains critères éliminent de facto, le Maroc, avant même la tenue des élections prévues lors du 68ème Congrès de la FIFA, le 13 juin prochain à Moscou, à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde.

Il est demandé dans cette Task Force, aux pays candidats de regrouper par exemple, les équipes dans des villes de plus de 250.000 habitants avec des aéroports internationaux qui justifient 6 millions de flux par an, dans une compétition à 48 sélections. De fait, le Maroc qui ne les possède pas dans leur totalité se trouve hors course. Il ne peut concurrencer son principal adversaire, les Etats- Unis, alliés au Mexique malgré le mur érigé par Donald Trump et le Canada, avec leurs villes comme San Francisco, New York, Toronto ou Mexico… Cette «combine» de la FIFA n’a pas échappé aux différentes Confédérations continentales : la CAF (Afrique), la CONCACAF (Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes), l’AFC (Asie) et une partie de l’UEFA (Europe).

Cette semaine, lors du Congrès de l’AIPS- Monde à Bruxelles, les dirigeants marocains ont joué la carte de l’apaisement avec Gianni Infantino, à la suite de la lettre qu’ils lui ont envoyé, appelant à « l’équité et à la transparence  de la procédure de candidature.» Ils n’ont pas cherché à verser dans l’affrontement lors de conférence de presse à l’issue de la présentation de leur projet, évitant de soulever par exemple le rôle des médias US – Fox, NBC... – qui ont prévu de verser 300 millions de dollars à la FIFA en guise de « bonus » en cas de victoire du triumvirat. L’argumentaire du Royaume est resté inchangé. Il s’agit d’une candidature africaine et non marocaine soutenue par la majorité des fédérations du continent. Le président a rappelé que durant un siècle, la Coupe du monde n’a été organisée qu’une seule fois en Afrique. Il est temps que cela cesse. - AB. LAHOUARI. (IN BOTOLA)

 

CM : Iran- Algérie le 2 juin à Téhéran

Mondial/Can - CM - 2010
Le sélectionneur iranien Carlos Queiroz a annoncé à la télévision nationale, une rencontre amicale avec l'Algérie non qualifiée pour le Mondial 2018 le 2 juin prochain à Téhéran. La sélection asiatique sera présente en Russie dans le groupe B avec le Maroc, l’Espagne et le Portugal. En affrontant une équipe du Maghreb, l’Iran cherche évidemment à préparer son premier match du Mondial, face au Maroc. La fédération algérienne n'a pas confirmé cette rencontre sur son site.
 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top