FIFA

CMC : Sétif pourrait affronter le Réal

Mondial/Can - FIFA

A l’issue du sacre de L’Entente de Sétif en finale de la Ligue d’Afrique des champions, toutes les équipes qualifiées pour la Coupe du monde des clubs 2014 (CMC) sont désormais connues. Alors que la compétition va une nouvelle fois se dérouler du 10 au 20 décembre à Marrakech et Rabat, c’est le Moghreb Athlétic de Tétouan, champion du Maroc, qui va ouvrir le bal en défiant les Néo-zélandais d’Auckland City lors du tour préliminaire. Le vainqueur accédera aux quarts de finale, où l’attendra l’ES Sétif. De son côté, le Real Madrid n’entrera en lice qu’à partir des demi-finales et affrontera le vainqueur de l’opposition entre Cruz Azul et les Sydney Wanderers. Le club algérien pourrait affronter le Real en finale ou bien lors du match qu’organisera l’opérateur  téléphonique Mobilis qui est rappelons –le sponsor major de l’équipe nationale algérienne.

 

CMC : Abou Hani Reda remplace Raouraoua

Mondial/Can - FIFA

L'actuel gestionnaire de la FAF et membre du CE de la FIFA, Mohamed Raouraoua qui devait assister au Tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs (CMC) à Marrakech a été remplacé à la dernière minute par l'Egyptien Abou Hani Reda également membre de la FIFA. Affaire à suivre. L'Algérien n'a pas non plus accompagné l'équipe nationale au Malawi. Il aurait été aperçu à Alger.

 

TUN : La FIFA construit un hôtel pour la FTF

Mondial/Can - FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé d’allouer la somme de 500 000 dollars à son homologue tunisienne pour la construction d’un hôtel d’hébergement pour les équipes nationales dans le cadre du projet Goal 3. La décision a été prise par la commission du développement de l’instance internationale lors de sa réunion du 24 septembre 2014 suite à la visite du président de la FTF, Wadie Jery, et du vice- président, Maher, au siège de la FIFA à Zurich le 22 Septembre 2014.

 

 

MAR : La FIFA au Maroc jusqu'au 16 mai

Mondial/Can - FIFA

Une commission d'inspection de la FIFA sera en visite au Maroc du 11 au 16 mai, en prévision de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football, qui aura lieu en décembre prochain dans le Royaume. ..

 

CAM : Blatter au Cameroun en mai

Mondial/Can - FIFA

Le président de la FIFA Joseph Blatter est annoncé au Cameroun dans les prochains jours. Le patron du football mondial est attendu du côté de Yaoundé pour la cérémonie d’inauguration du Centre d’excellence de Mbankomo, près de la capitale camerounaise.

 
Plus d'articles...