scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

CÔTE D IVOIRE

CIV : Kamara Ibrahim nouveau sélectionneur

Afrique - CÔTE D IVOIRE

La Fédération ivoirienne (FIF) a recruté comme sélectionneur le localier Ibrahim Kamara qui occupait par le passé, la fonction d’intérimaire depuis le départ du Belge Wilmots. "Kamara Ibrahim a été nommé pour un contrat de deux ans renouvelables qui prend fin le 30 juin 2020. Le nouveau sélectionneur des Eléphants a pour objectif de qualifier les Eléphants à la CAN 2019 et surtout de préparer le groupe pour la CAN 2021 dont l’organisation a été attribué à la Côte d’Ivoire", précise la FIF. Il est le premier technicien local à occuper cette fonction depuis François Zahoui (2010-2012).

 

CIV : Imminente intervention de la FIFA

Afrique - CÔTE D IVOIRE

38 clubs réclamant la tenue d’une assemblée générale extraordinaire (ils étaient 42 au départ mais 4 se sont désistés) ont fait intervenir la FIFA pour tenter d’amorcer une sortie de crise de la Fédération Ivoirienne présidée par Sidy Diallo. "Nous entendons inviter les représentants des parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre pour surmonter la situation actuelle", a fait savoir l’instance dirigeante du ballon rond.

 

AFR : Retour de Jacques Anouma à la FIFA

Afrique - CÔTE D IVOIRE

L'aivoirien Jacques Anouma fait son retour dans le giron du football mondial.Il a été nommé par Gianni Infantino, le président de la FIFA, comme Médiateur des présidents de la FIFA et de la CAF. Il va occuper ce poste, en compagnie du sud-africain Tokyo Sewale, ancienne figure de proue de l'Anc de Nelson Mandela. L'Ivoirien a été membre du CE de la CAF et de la FIFA avant d'être "eliminé " par Issa Hayatou et son clan.

 

 

CIV : Marc Wilmots quitte les Eléephants

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Marc Wilmots a annoncé via son compte twitter officiel qu’il démissionnait de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Une décision qui fait suite à la défaite des Eléphants à domicile contre le Maroc (0-2) samedi dernier, synonyme de non-qualification au Mondial russe. «  Il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Football. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff et dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur », pouvait-on lire sur le post du coach belge. Wilmots avait pris son poste en avril 2017 (deux victoires, un nul et quatre défaites).

 

CIV : L'hécatombe ivoirienne

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Le sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots, a annoncé les forfaits de Gervinho (Hebei Fortune/CHN), Jean-Michael Seri (OGC Nice/FRA), Seydou Doumbia (Sporting Lisbonne/POR), Adama Traoré (Goztepe/TUR) et Wilfried Bony (Swansea/ANG) en vue du déplacement au Mali vendredi dans les éliminatoires du Mondial 2018. Une vraie hécatombe !

 

 
Plus d'articles...