CÔTE D IVOIRE

CIV : Drogba signe à Galatasaray

Afrique - CÔTE D IVOIRE

L'attaquant international ivoirien Didier Drogba, 34 ans, qui évoluait en Chine à Shanghaï Shenhua, a signé à Galatasaray pour un an et demi, a annoncé lundi 28 janvier le club 18 fois champion de Turquie. Drogba, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations avec la Côte d'Ivoire, rejoint notamment le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder, arrivé la semaine dernière de l'Inter Milan.

 

CIV : Le message de Ouattara aux Eléphants

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Présent au camp de regroupement des Eléphants de Côte d’Ivoire à Abu Dhabi, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon a livré un message aux coéquipiers de Didier Drogba. Conscient que le football est une science inexacte, car l’on peut gagner ou perdre, le ministre a relevé qu’il ne tiendra pas rigueur aux Eléphants s’ils ne revenaient pas avec le trophée. «Je suis devant vous aujourd'hui pour vous porter un message. Le message de votre pays. 

Notre Côte d'Ivoire... me charge de vous dire que personne ne vous brûlera si vous revenez d'Afrique du Sud sans la Coupe, tant attendue depuis 1992. Personne ne vous brûlera, parce qu'il y a des fois, des jours sans... où la chance refuse de nous suivre. Et ces jours-là, nous croyons tous que Dieu nous a lâchés. Dieu ne nous a jamais lâchés ! Et Dieu ne nous lâchera jamais !», a déclaré le premier patron du sport en Côte d’Ivoire. Qui a poursuivi avec le message du président de la République Alassane Ouattara. «Je vais conclure en vous livrant un message, du président de la République Alassane Ouattara. Il me charge de vous livrer ceci: "Pensez et agissez comme s’il était impossible d’échouer".

 

AFR : La Côte d'Ivoire malmène l'Egypte

Afrique - CÔTE D IVOIRE

En match de préparation à la CAN 2013, la Côte d’Ivoire a fait le plein de confiance en venant à bout de l’Egypte (4-2), à Abu Dhabi. Pourtant malmenés pendant plus d’une demi-heure par une équipe égyptienne vaillante, qui a ouvert le score grâce à Mohamed Aboutreika (19e), les Eléphants sont revenus dans le match grâce à un penalty inexistant sur Max-Alain Gradel, transformé par Gervinho (38e). Les hommes de Sabri Lamouchi vont ensuite prendre les devants par l’intermédiaire de Lacina Traoré (40e), avant que Gervinho ne s’offre un doublé (54e). L’attaquant de Zamalek, Mohamed Gedo (60e), allait réduire le score. Mais Didier Ya Konan mettait les Eléphants à l’abri (83e).De bon augure avant le début de la compétition.

 

CIV : Yaya Touré à l'hôpital.

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire, Touré Yaya Gnégnéri souffre d’une grippe et a été admis à l'hôpital d'Abu Dhabi où les éléphants sont en stage.


 

CIV : La FIF à la mosquée

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Une délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) conduite par le Président Augustin Sidy Diallo a rencontré à la Mosquée de la Riviera, le Conseil Supérieur des Imams (COSIM) pour lui confier les Eléphants de Côte d'Ivoire à ses prières et bénédictions. La délégation de la FIF compte aller à la rencontre d’autres confessions religieuses.

 
Plus d'articles...