CÔTE D IVOIRE

CIV : Fermeture des Academies de football

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs Alain Lobognon, a annoncé, la « fermeture » des centres de formation de football au profit de « lycées sportifs » pour mieux organiser la « formation de l’élite sportive de demain » en Côte d’Ivoire.

 

CIV : Sagbo amendé pour une quenelle

Afrique - CÔTE D IVOIRE

L'international franco ivoirien Sagbo a été condamné à verser une amende de 18 300 Euros, soit environ 12 millions de FCFA pour avoir soutenu publiquement, Nicolas Anelka dans l'affaire de la "quenelle". .

 

CIV : Décés de l'ex-sélectionneur Gabo

Afrique - CÔTE D IVOIRE

L'ex-sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire (1974 à 1980), Gérard Gabo a tiré sa révérence dans l’indifférence totale. Gabo a fait les beaux jours de l’ASEC Mimosas et de l’équipe nationale de 1960 à 1970. Puis, il a rangé ses crampons pour diriger l’encadrement technique du club jaune et noir. Trois ans plus tard, il a été coopté pour succéder au Brésilien Santa Rosa sur le banc de touche des Éléphants. Devenant ainsi le deuxième technicien ivoirien à manager l’équipe fanion après Bissouma Tapé en 1965.

 

CIV : Une délégation de la FIF au Brésil

Afrique - CÔTE D IVOIRE

La délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a visité le complexe hôtelier qui devra servir de quartier général, aux Eléphants dans la ville d’Águas Lindoiá, durant la Coupe du monde 2014. .

 

CIV : Le ministre ivoirien calme le jeu

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Michel Alain Lobognon a indiqué que ‘’ rien ne brûle’’ entre son département et la Fédération ivoirienne de football (Fif), calmant ainsi le jeu dans l’affaire Sabri Lamouchi qui devrait être au centre de sa rencontre avortée avec le président de la Fif, Sidy Augustin Diallo. Dans un post intitulé ‘'c'est quoi le problème ? '', publié sur sa page facebook, samedi à 8h27 (GMT et heure locale), le ministre Lobognon a dénoncé la ‘'manipulation'' que font certains d'un ‘'simple rendez-vous manqué'' du ministère des sports avec la Fif, indiquant que c'est depuis ‘'Casablanca'' que les deux personnalités ont décidé de parler ‘'officiellement de l'avenir de notre football''.

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top