ALGERIE

ALG : Où est passé Zetchi !

Maghreb - ALGERIE

Où est passé Zetchi Kheïredinne, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF° ? Les inspecteurs Tahar et l’apprenti sont à sa recherche, boussoles, jumelles et cartes en mains (sic) ? Certes, Leurs pistes divergent, guidées par des managers sans scrupules, mais l’objectif reste le même : le canaliser pour trouver celui qui sera le futur sélectionneur national. Pour les uns, il est dans le nord de la France et Bretagne, pour les autres en Suisse, pour d’autres encore en Serbie ou en Bosnie Herzegovine. Ce qui est sûr, c’est que le président de la FAF, voyage avec sa propre cagnotte en devise, en partie versée par la CAF et, qu’il n’a jamais bénéficié depuis son élection, de frais de mission comme la majorité des membres du Bureau Fédéral ou de l’administration, à l’exception de deux ou trois.
Où est donc passé Zetchi ? Le mystère reste entier et le black-out total avec un soupçon de diversion, le départ du vice-président Rebbouh Haddad en Russie. Aux dernières nouvelles, il est nulle part et partout. Le choix du sélectionneur national se serait porté (sans surprise !!!), sur Vahid Hallilhodzic qui ferait monter les enchères, aidées en cela par des médias de la place. Il est vrai qu’il s’agit-là d’un consensus national. Mais, la FAF, au-delà d’une limite raisonnable, ne pourra pas garantir son salaire. D’autres institutions ou mécènes devront prendre le relais. Alors patience. – (In Botola)

 

ALG : L'x-candidat à la LFP a pris un an

Maghreb - ALGERIE

Le Comité d’Ethique de la Fédération Algérienne de Football (FAF)  présidé par Maître Abderrahmane Zouaoui a auditionné l’ex-candidat au Bureau Exécutif de la Ligue professionnelle de Football (LFP), Nasredinne Baghdadi. Ce dernier a multiplié ces derniers jours, les attaques outrancières et diffamatoires contre la Commission de candidature/recours et contre le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi (cité nommément) et le Bureau Fédéral. Durant son audition, l’ex-candidat a nié tous les propos qui lui sont appropriés. Mais le Comité d’Ethique avait assez de preuves pour lui infliger une sanction d’une année d’interdiction d’activité au sein de la famille du football et frappé son club, l’USM Harrach d’une amende de 100.000 dinars. Une peine minimale qui ne semble pas avoir satisfait l’opinion sportive. Elle s’attendait à une sanction plus lourde, à moins que le MJS ne s’empare du dossier. Un huissier devait dans la journée, lui notifier le jugement. Par ailleurs, une action au pénal a été entamée par les avocats de la FAF contre l’ex-candidat. (In BOTOLA)

 

ALG : Zetchi n'a pas chômé en Russie

Maghreb - ALGERIE

La délégation algérienne qui assiste au Congrés de la FIFA en Russie avant le coup d’envoi de la 21ème édition de l'épreuve reine du football mondial qui sera donné au Stade Loujniki de Moscou, ne sont pas restés les bras croisés. Le président de la FAF, Kheïredinne Zetchi s’est entretenu avec plusieurs de ses collègues des autres fédérations nationales pour ce qui est des problèmes régissant le football continental et international. De son côté, le secrétaire général de la FAF, Mohamed Saad et Hakim Medane ont rencontré les responsables des fédérations Gambienne et béninoise pour négocier les signatures prochaines des protocoles de réciprocité en vue des prochaines échéances continentales. A signaler que le président russe Vladimir Poutine a participé au Congrès de la fédération internationale de football (FIFA) dans la capitale russe. Il sera également présent lors du match d’ouverture entre la Russie et l’Arabie Saoudite.- (IN BOTOLA)

 

ALG : La FAF apporte son soutien à Madjer

Maghreb - ALGERIE

La FAF a rendu public sur son site, un communiqué dans laquelle, elle s’est indignée contre la campagne d’acharnement menée contre le sélectionneur national algérien Rabah Madjer. Voici l’integralité du communiqué. « Des voix non autorisées se sont élevées pour réclamer des changements dans la gestion technique de l’équipe nationale A notamment au lendemain de la défaite en match amical face au Cap-Vert. Le président de la Fédération algérienne de football et son Bureau fédéral et, tout en respectant les avis des uns et des autres, rappelle à l’opinion publique que toutes les décisions engageant l’avenir du football national et de l’équipe nationale sont de la seule et unique souveraineté du Bureau fédéral de la FAF comme stipulé dans l’article 36 des statuts de la Fédération algérienne de football. Aussi, le Président de la FAF et les membres du Bureau Fédéral dénoncent la campagne d’acharnement menée contre la personne du sélectionneur national surtout à la veille d’une rencontre amicale aussi importante contre le Portugal ce jeudi 7 juin à Lisbonne ».

 

 

ALG : la Convention CSA-SSPA obligatoire

Maghreb - ALGERIE

La convention liant le club amateur de football à la Société sportive par action (SSPA), est désormais obligatoire dans le dossier d’engagement, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF). Et pour cause, certains SSPA ont cherché à couper le cordon ombilical entre eux et le CSA alors qu’il ne peut vivre sans lui. «Le Bureau fédéral de la FAF a rendu obligatoire l’introduction de la convention liant le club amateur à la Société sportive par action (SSPA) dans le dossier d’engagement des clubs», a indiqué la FAF dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel, assurant que «sans ce document, le dossier sera rejeté». La décision a été prise pendant la dernière réunion du Bureau fédéral, tenue le 15 mai courant, à Sidi Bel-Abbès et qui a rendu obligatoire l’introduction de cette convention dans le dossier d’engagement.

 

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net