CM U-20

CM U20 (F): Courte défaite du Nigeria

Mondial/Can - CM U-20
Le représentant africain, le Nigeria, s’est incliné face à l’Allemagne (0-1) pour son entrée en lice au Mondial féminin des moins de 20 ans. Un revers concédé en fin de partie sur un but de Stefanie Sanders (69e). Les Falconets ont eu l’occasion d’égaliser mais Peace Efih a trouvé le poteau. Le Ghana é été défait par la France (1-4, dimanche à Vannes.
 

CM U20 (F) : Coup d'envoi France-Ghana

Mondial/Can - CM U-20

La France accueille la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans à partir de ce dimanche. Pour l’occasion, le Ghana et le Nigeria auront l’honneur de représenter l’Afrique. Les Black Princesses entreront dans le vif du sujet dès ce dimanche à Vannes (Bretagne) en défiant le pays-hôte dans le groupe A. Et, lundi le Nigeria joue l'Allemagne dans la poule D (11h30 GMT).

Groupe A : France, Nouvelle-Zélande, Ghana, Pays-Bas 
Groupe B : Corée du Nord, Mexique, Brésil, Angleterre 
Groupe C : États-Unis, Japon, Espagne, Paraguay 
Groupe D : Allemagne, Nigeria, Chine, Haïti

 

CAN - U 20 : Les résultats du week-end

Mondial/Can - CM U-20

Le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans a donné lieu à des succès confortables du Cameroun et de l’Afrique du Sud avant le match retour dans quinze jours. En revanche pour le Nigeria et l’Egypte devront rester vigilants.

Lesotho 0–2 Afrique du Sud

Cameroun 3–0 Libye

Soudan 1–2 Nigeria

Egypte 1–0 Angola

Burkina Faso 0–0 Mali

Gambie 0–0 Guinée

Sénégal 3–1 Ghana

 

AFR-U20 : Les résultats aller du 2eme tour

Mondial/Can - CM U-20

Voici les résultats du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans avec le Cameroun qui a ramené un match nul du Zimbabwe (0-0). Dans le même temps, l’Egypte a pris une option en s’imposant 1-0 au Rwanda, tandis que le Ghana a chuté 2-1 en Ethiopie. A signaler que l'Algérie a été éliminée au premier tour.

Ethiopie 2-1 Ghana

Zimbabwe 0-0 Cameroun

Rwanda 0-1 Egypte

Burundi 0-1 Nigeria

Mozambique 1-1 Lesotho

Namibie 0-0 Afrique du Sud 

Côte d’Ivoire 1-2 Guinée

Tunisie 1-2 Sénégal

Burkina Faso 1-1 Congo

Angola 3-0 Gabon 

Gambie 1-0 Maroc

Mauritanie 0-3 Mali

Le Soudan et la Libye sont qualifiés sur tapis vert.

Matchs retour les 10-12 juin

 

CM - U20 : La 3eme place pour le Ghana

Mondial/Can - CM U-20

La troisième place de la Coupe du Monde des moins de 20 ans est revenu au Ghana qui a battu une étonnante équipe d’Irak à Istanbul. Les Black Satellites ont ouvert le score par Joseph Attamah a la 35’ puis doubler la marque et se mettre a l’abri juste avant la mi-temps par Assifuah qui marque son 6e but du tournoi. C’est l’attaquant d’Anderlecht Frank Acheampong qui va tuer le suspense en clôturant le score a la 78’ pour une victoire finale nette et sans bavure 3 à 0.

 
Plus d'articles...