payday loans

EXCLU:Comment se qualifier à la CAN 2013 (rajout)

Mondial/Can - CAN

Pour l’édition 2013 de la CAN organisée en Afrique du Sud, la phase éliminatoire se déroulera exceptionnellement sur deux tours et par matchs aller-retour à partir de janvier 2012. Les sélections africaines s’affronteront sur deux tours par élimination directe selon le principe des matches aller-retour.

Dans un premier temps, les pays non qualifiés à la phase finale de la CAN 2012 (Algérie et Egypte par exemple) prendront part au premier tour éliminatoire qui permettra de dégager quinze équipes, l’Afrique du Sud étant qualifiée d’office pour 2013 en tant que pays-hôte. Ces matchs se dérouleront entre le 15 janvier et le 15 février 2012, autrement dit à la même période que la CAN, organisée au Gabon et en Guinée Equatoriale.

Dans le cas où le nombre d’équipes engagées au départ serait supérieur à 45 (la CAF compte 53 membres), un tour préliminaire serait organisé. Dans cette hypothèse, c’est le classement FIFA qui servira de critère pour désigner les équipes contraintes à passer par ce tour préliminaire. Le deuxième tour éliminatoire retiendra les quinze équipes ayant passé le premier tour. Il verra l’entrée en lice des équipes ayant participé à la CAN 2012 et se déroulera également par élimination directe. La répartition des matchs se fera après un tirage au sort intégral.