AfriqueLes InfosSENEGAL

FIFA : Infantino chez le Président Macki Sall 

ABL et APS.sn

‘’Le continent africain a besoin d’unir ses forces, plutôt que de se disperser, de se diviser’’, a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino, reçu mercredi à Dakar par le président sénégalais, Macky Sall. Il a ajouté que l’Afrique se doit ‘’d’unir ses forces et travailler vraiment pour projeter le football africain au sommet du football mondial’’.

Dans le cadre d’une visite de quelques heures qu’il effectuait à Dakar, le président de la FIFA a été reçu en audience au palais de la République, accompagnée de la secrétaire générale de l’instance mondiale du football, la Sénégalaise Fatma Samoura, du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor, et du ministre des Sports, Matar Ba.

Le président de la FIFA a dit avoir discuté avec Macky Sall des investissements du Sénégal dans le domaine du football. Il a par ailleurs révélé avoir échangé avec le chef de l’Etat sur les projets et plans que la FIFA compte dérouler au Sénégal de concert avec la Fédération sénégalaise de football. Selon lui, le Sénégal a besoin de grandes infrastructures comme le Stade du Sénégal, en construction à Diamniadio (ouest).

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité