AlgerieLes Infos

FAF-Cumul : Amar Bahloul montre la voie

Le vice-président de la fédération algérienne de football (FAF), Amar Bahloul, président de la ligue régionale de Annaba, a franchi le pas, selon le site de la Ligue régionale de Annaba . Concerné par le décret exécutif 21-60, interdisant le cumul de fonctions, tout comme quatre de ses collègues du bureau fédéral (Rachid Oukali (Ligue d’Alger), Djilali Touil (Ligue de Chlef), Yacine Benhamza (ligue régionale de Saida) et Bachir Mansouri (Ligue d’Illizi), il est le premier à se conformer aux textes et au récent rappel à l’ordre du Ministre de la jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag.

Amar Bahlou qui s’était engagé comme les quatre autres à choisir entre le BF et la Ligue régionale qu’il préside depuis le mois de février dernier, vient de convoquer une assemblée générale ordinaire afin de présenter son bilan moral et financier pour l’obtention du quitus et déclencher le processus électoral au niveau de la Ligue inter-région de Annaba. Un courrier dans ce sens a été envoyé aux membres de l’assemblée générale les «invitant à se mettre à jour de leur cotisation annuelle» pour la tenue d’une assemblée générale et l’installation des commissions électorales et enfin convoquer une assemblée élective.

Contacté par Footafrique.com, Amar Bahloul n’a eu pour simple réponse que : « Je suis un légaliste, je m’étais engagé à démissionner du BF ou de la Ligue, maintenant c’est fait !. Je suis coordinateur des Ligues je me dois de donner l’exemple et de préserver les bonnes relations avec la tutelle ». Rappelons que tous les « cumulards » s’étaient aussi engagés à choisir entre le BF et leur ligue d’origine, sans que cela ne soit suivi d’effet jusqu’à ce jour.

Nombre d’entres eux, l’avait même annoncé en pleine réunion du BF, mais à ce jour force est de constater qu’aucune démarche dans ce sens n’a été entreprise. Seul, Mohamed Ghouti avait démissionné du BF immédiatement après l’élection du 15 avril dernier et choisi de rejoindre la Ligue de Oum El Bouaghi qu’il préside.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité