AlgerieLes Infos

Coupe arabe (U20) : Raouraoua, serviteur zélé des Chouyoukh (AB. Lahouari)

AB. Lahouari

La ficelle est trop grosse ! Le changement d’horaire et de stade de la finale de la Coupe arabe des U20 entre l’Algérie et l’Arabie saoudite a mis le feu sur la toile. Ce changement intervenu sans aucune consultation avec la délégation algérienne n’avait pas lieu d’être, estiment les médias. Il favorise les Saoudiens qui sont habitués aux conditions climatiques, en cette période d’été. Plus encore, au stade de la Défense aérienne, ils ont des repères puisqu’ils y ont évolué à deux reprises sur sa pelouse

La réaction algérienne sur les réseaux et dans les cafés de commerce ne s’est pas faite attendre. Elle a pointé du doigt, l’ex-gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua (à gauche sur notre photo en compagnie de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal, actuellement en prison pour corruption) qu’elle considère comme le serviteur zélé des Chouyoukh saoudiens, principaux bailleurs de fonds de l’Union Arabe de Football (UAFA).

Elle lui reproche de ne pas avoir défendu, une nouvelle fois, ses intérêts personnels, au détriment du football algérien. Il en est d’ailleurs grassement récompensé. En effet, pour service rendu et pour bénéficier du statut de VIP, et d’un strapontin …  les Chouyoukh lui ont accordé la vice-présidence d’honneur de l’UAFA (les deux postes actifs sont occupés par le Marocain Faouzi Lakjaa et l’Egyptien Abou Hani Réda) et … au Comité d’organisation pour soutenir et défendre leurs propres intérêts.

Avide de visibilité, Mohamed Raouraoua, considéré comme le fossoyeur du football algérien, durant une vingtaine d’années a fait dans la provocation sachant qu’il est impopulaire à la suite des événements qui ont secoué le pays. Il s’est permis de poster une vidéo dans laquelle, on le voit dans les vestiaires de la sélection algérienne à la suite de sa qualification contre la Tunisie. Une provocation de plus. Et la question que se pose les internautes est de savoir qui a pris cette vidéo ?

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité