Les InfosMonde Arabe

Coupe arabe (U20) : Algérie- Maroc, du spectacle !

ABL

Le sélectionneur de l’équipe algérienne des U20, Mohamed Lacet, a déclaré que ses joueurs devront avoir de “la grinta et de l’envie de se surpasser”, pour tenter de se qualifier au dernier carré de la Coupe arabe, à l’occasion du derby maghrébin, aujourd’hui, mardi face au Maroc au Caire (19h00 algériennes), en 1/4 de finale de l’épreuve.
“Je reconnais que l’équipe du Maroc est mieux préparée que nous, leurs joueurs évoluent ensemble depuis quelque temps déjà. Notre équipe vient juste d’être constituée. Dans ce genre de derby, nous devons avoir de la grinta et de l’envie de se surpasser pour essayer de faire la différence, d’autant que le Maroc est le favori pour passer”, a indiqué à l’APS le coach des U20, joint par téléphone qui a rappelé que les championnats de jeunes sont à l’arrêt depuis 18 mois à cause du Covid. Sur le plan de l’effectif, l’Algérie devrait se passer des services du milieu de terrain Zeggai Mohamed (Toulouse/France), “victime d’une sur-fatigue musculaire et dont la participation est incertaine”, souligne Lacet.
De son côté, le Maroc a enregistré un sans-faute pour se qualifier aux quarts de finale. Il a battu le Tadjikistan puis Djibouti (4-0) et enfin les Emirats arabes unis (5-0) et a terminé cette phase des poules à la première place de son groupe. Il compte la meilleure ligne d’attaque du premier tour avec 15 buts, loin devant le Sénégal (10 buts). Les protégés de Abdellah El Idrissi n’ont, en revanche, encaissé qu’un seul but, soit aussi la meilleure défense du tournoi

L’autre match des quarts de finale voit l’Egypte évoluer devant le Tadjikistan, invité d’honneur. Mercredi, une autre équipe invitée, le Sénégal (tenant), donnera la réplique à l’Arabie saoudite, tandis que la Tunisie affrontera les Comores.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité