Les InfosMonde Arabe

Coupe arabe (U20) : Algérie – Arabie saoudite, une finale indécise ( ABL)

ABL

La finale de la coupe arabe des U20 aura lieu, aujourd’hui, mardi, en Egypte entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite. Le match a commencé plus tôt que prévu après que les organisateurs aient décidé de procéder aux changements de lieu et de l’horaire. Prévue initialement au Cairo Stadium à 18h00, cette finale a été délocalisée au stade de la Défense aérienne, à 16h00. Un changement qui a suscité le courroux de la délégation algérienne d’autant que l’Arabie Saoudite est le principal bailleur de fonds de l’épreuve. Le match s’annonce des plus disputés et surtout ouvert à tous les pronostics.

«Notre équipe est aussi forte et mérite d’atteindre le match de la finale. Nous avons joué des matchs solides tout au long du tournoi, obtenu de bons et positifs résultats, et à la fin, nous espérons monter sur le podium avec le trophée», a déclaré Madjid Al-Toufail, l’entraîneur adjoint de l’Equipe nationale saoudienne, De son côté, le sélectionneur algérien Mohamed Lacete s’attend à une finale physique, soulignant au passage que «  l’Equipe nationale saoudienne, a réussi un dépassement de soi qui a mené à une victoire bien méritée face à cette difficile équipe égyptienne en demi-finale». Lacete estime que « tout le monde a profité de sa participation à ce tournoi, et a acquis beaucoup d’expérience, et notre objectif est de gagner et de remporter la coupe».

Les observateurs sportifs mettent en valeur, l’excellent travail fourni par FAF-radar, la Commission mise sur pied par l’ex-président Zetchi qui a réformé en un mandat le football national. Cette commission, sous l’autorité de la Direction Technique Nationale avait été chargée de la prospection des jeunes talents à l’étranger. On retrouve parmi eux, le gardien de but Ouanes qui n’est autre que le petit-fils de Mohamed Ouanes, l’ancien keeper volant du SC. Médioni d’Oran et du MC Oran.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité