JORDANIELes Infos

Coupe Arabe : Le Soudan du Sud décimé par la Covid-19

La FIFA a décidé d’annuler la rencontre ce soir (lundi) Jordanie – Soudan du Sud, qualificative pour la Coupe arabe FIFA Qatar 2021 et de donner match gagné (3-0) à la Jordanie. La décision de la FIFA intervient suite à la contamination d’un certain nombre de membres de la délégation de l’équipe nationale du Soudan du Sud par la Covid-19. L’instance internationale a motivée sa décision par la nécessité de protéger la santé et la sécurité des joueurs et de tous les participants au tournoi, un cas de force majeur prévu à l’article 5,6 du reglement de la compétition.

La FIFA indique par ailleurs “qu’aucun symptôme grave n’a été enregistré parmi les personnes infectées par le virus, qui reçoivent actuellement les soins de santé nécessaires, et le comité d’organisation local confirme que les meilleurs services médicaux disponibles pour les membres de la mission seront fournis et que l’État de Le Qatar prendra en charge les coûts des soins médicaux fournis aux membres de l’équipe nationale du Soudan du Sud.” indique le communiqué du LOC.

La même source indique que “Tous les membres des équipes participant aux éliminatoires sont soumis à des tests PCR à leur arrivée à Doha pour détecter les personnes infectées par le virus, selon les procédures sanitaires approuvées par le ministère de la Santé publique du Qatar. Après deux séries d’examens médicaux, il a été confirmé que sept joueurs de l’équipe nationale de football du Soudan du Sud étaient infectés par le virus, en plus de cinq autres joueurs, et les résultats des tests ont confirmé la possibilité qu’ils soient infectés par le virus, selon le ministère de la Santé publique.” 19 joueurs (un chiffre incluant les cas contacts) ont été placé en quarantaine et l’organisation s’est engagée à rembourser les billets vendus aux supporters.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité