Les InfosQatar 2022

CMC : Rendez-vous à Doha en février 

Anis B. 

La FIFA a annoncé que Doha accueillera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2020 du 1er au 11 février 2021. La capitale du Qatar sera la ville hôte pour la deuxième fois consécutive de cette compétition, après le succès de 2019 qui a vu le sacre de Liverpool. Pour rappel, la Coupe du Monde des Clubs devait se tenir en décembre prochain, avant d’être repoussée suite à la pandémie mondiale de Covid-19. Le pays organisateur de la prochaine Coupe du Monde en 2022 se veut optimiste pour ce qui est de l’évolution de la pandémie et s’attend à ce que les fans du pays aient l’opportunité d’assister au tournoi le plus important au niveau des clubs au monde.

Le Bayern et Al Duhail en salle d’attente

Deux équipes sont qualifiées pour ce tournoi, à savoir Al-Duhail Club, qui a remporté la Qatar Stars League la saison dernière, représentant le pays hôte, et le Bayern Munich, qui a remporté la dernière UEFA Champions League. Le reste des clubs participants sera connu prochainement, après l’achèvement des compétitions dans les différentes confédérations continentales. Dans une déclaration, le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, président de la Qatar Football Association, a exprimé sa joie et celle de son pays d’accueillir le tournoi pour la deuxième fois. «Nous allons commencer à nous préparer à accueillir cet événement important grâce au succès impressionnant que nous avons obtenu lors de l’organisation de la précédente édition l’année dernière. Des milliers de fans du monde entier ont participé à l’évènement. L’organisation de cet événement confirmera notre volonté d’accueillir la Coupe du monde 2022. Nous souhaitons bonne chance à tous les clubs et nous espérons assister à un bon niveau technique digne de ce tournoi», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «Ce tournoi représente une opportunité importante pour Al-Duhail Club Sport, qui représente le football qatari, de se frotter aux meilleurs clubs du monde tels que le Bayern Munich».

Plus d’expérience

Pour sa part, Hassan Al Dhawadi, Secrétaire général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage a déclaré: « Il ne fait aucun doute qu’accueillir la Coupe du Monde des Clubs FIFA pour la deuxième fois nous offre une opportunité idéale d’acquérir plus d’expériences alors que l’événement majeur, à savoir la Coupe du Monde 2022 approche puisqu’elle aura lie dans environ deux ans. Nous continuerons à être proches de nos partenaires pour offrir une expérience exceptionnelle aux supporters, joueurs et administrateurs en se préparant à accueillir la première édition de la Coupe du monde dans le monde arabe et au Moyen-Orient». A noter qu’après la réception réussi l’AFC Champions League de la zone ouest en plein pandémie et la programmation de 35 matchs, la capitale de l’émirat gazier accueille la même compétition pour la zone ouest. 40 matches sont au programme, organisés dans le cadre de mesures sanitaires strictes pour assurer la sécurité de tous et pour empêcher la propagation du Covid-19 parmi les participants au tournoi. Des évènements fait pour mettre en exploitations les différented infrastructures et se frotter à la réalité du terrain en terme d’organisation. De son côté, Nasser Al-Khater, PDG du Comité d’organisation local de la Coupe du Monde des Clubs FIFA, Qatar 2020 a déclaré : «Nous sommes impatients d’accueillir les matches de la Coupe du Monde des Clubs FIFA, Qatar 2020 avec la présence d’un plus grand nombre de supporters possible et continuer sur la même voie du succès enregistré lors de la dernière édition. Notre but est de présenter une expérience bien distinguée en février prochain. Nous continuerons de suivre de près les développements liés au coronavirus, tout en concentrant nos efforts sur la santé et la sécurité de tous les participants à la compétition».

Anis B.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité