Les InfosQatar 2022

CMC : Al Duhail – Auckland en ouverture du Mondialito

ABL

Le calendrier des rencontres du Mondial des clubs qui va se dérouler au Qatar du 1er au 11 février 202 a été dévoilé par la FIFA. Le champion du Qatar, Al Duhail donnera le coup d’envoi face aux néo-zélandais d’Auckland City le 1er février au stade Ahmad Bin Ali, inauguré le 18 décembre dernier. La finale se jouera le 11 février au stade Education City. Toutefois, Il faudra attendre le 19 janvier 2021 pour connaitre le tirage au sort complet de ce mondialito.

Les autres équipes participantes à cette compétition sont le FC Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA, Tigres UANL, champion de la Concacaf, Al Ahly d’Egypte, vainqueur de la Ligue des champions africains et Ulsan Hyundai FC de Corée, champion de l’AFC. Le représentant de la CONMEBOL sera connu avant fin janvier 2021. Le tirage au sort final du reste de la compétition aura lieu à Zurich le 19 janvier.

Le directeur général Nasser Al Khater a indiqué que « l’organisation de la Coupe du monde des clubs va nous donner l’occasion d’évaluer l’opérationnalité des stades de la Coupe du monde 2022 afin d’offrir une expérience unique aux fans qui feront le déplacement au Qatar pour assister à la première Coupe en Moyen Orient et au monde arabe (…) Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs clubs du monde lors de la nouvelle année qui sera une nouvelle étape importante sur la route du Qatar 2022».

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité