
Les sélections africaines participant au Mondial U20 de football en Pologne ont eu des fortunes diverses, lors de la première journée disputée de jeudi à samedi. Le Mali, champion d’Afrique en titre, n’a pas réussi son entrée en matière, en concédant le nul face au Panama (1-1), pour le compte du groupe E, qui comporte également, la France et l’Arabie Saoudite. Le Mali jouera sa qualification mardi devant l’Arabie Saoudite avant de finir par la France lors de sa troisième sortie. Le second match du groupe a permis à la France de battre les Saoudiens sur le score de 2-0. A l’issue de ces résultats, le Mali partage la seconde place avec le Panama (1 point), derrière la France (3 pts) et devant l’Arabie Saoudite (zéro point).
Dans le groupe F, l’Afrique du Sud n’a rien pu faire face à l’Argentine, concédant une défaite, toute logique, sur le score de 5-2. Les Argentins partagent la première place (3 points) avec le Portugal, vainqueur difficilement de la Corée du Sud (1-0), en attendant leur choc, prévu mardi. Le Corée du Sud et l’Afrique du Sud ferment la marche avec zéro point en attendant également leur confrontation de mardi.
Dans le groupe D, le Nigeria a été en démonstration face au Qatar, remportant un succès facile (4-0), pour partager, la première position (3 pts) avec l’Ukraine, vainqueur des USA (2-1). Pour sa part, le Sénégal a réussi une belle entame du Mondial en venant à bout de Tahiti (3-0), jeudi pour le compte du groupe A. Dans le même groupe, la Pologne a été battue, à la surprise générale, par la Colombie (2-0). Le Sénégal et la Colombie occupent la 1re position avec 3 pts, en attendant leur confrontation dimanche, alors que la Pologne et Tahiti sont derniers avec zéro point et se rencontrent dimanche aussi.