AlgerieLes Infos

CM : De nombreuses absences chez les Verts (YB)

YB

La sélection algérienne de football s’apprête à jouer, vendredi, le premier des 2 matchs prévus contre le Niger, à huis clos, au stade Tchaker de Blida, pour le compte des éliminatoires du groupe A de la Coupe du monde, prévue en 2022 au Qatar. Le coach algérien Djamel Belmadi semble avoir résolu le problème de ses nombreux absents dont Bensebaïni, Slimani … Il possède dans son effectif de bonnes doublures. En défense, Belmadi aura le choix entre Medioub, Touba et Bedrane, et l’indispensable Mandi. Au milieu, le choix est tout aussi large avec les Bennacer, Zerrouki, Benrahma et Zorgane, capables de jouer aussi bien en milieu de terrain, qu’en attaque. Dans le secteur offensif, il peut compter sur Bounedjah en pleine forme.
Son adversaire drivé par le coach français, Jean-Michel Cavalli, une vieille connaissance du football algérien ne vient pas à Blida en victime et défendra ses chances. Il ne va bouleverser son équipe avec les habituels sélectionnés. Il s’agit du gardien de but Karim Mahamdou et Zachari Junior, surnommé «Zidane». Ceci, sans oublier Lawaly qui s’est blessé le week-end dernier, à la cheville avec son club ghanéen.
A l’issue des 2 premières journées, l’Algérie et le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 points), et Djibouti 0 point. Le 1er à l’issue de la phase de poules se qualifie pour le 3e et dernier tour.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité