Les InfosMondial/CAN

CM : Des affiches interessantes (DjO)

-DjO.

La première journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, se poursuit ce jeudi avec le déroulement de sept rencontres, après les cinq jouées mercredi.

Les regards seront braqués aux Stades Mustapha Tchaker (Blida) et Moulay Abdallah (Rabat) où l’Algérie (Groupe A) accueille Djibouti, alors que le Maroc (Groupe I) sera opposé au Soudan dans un match alléchant. Les deux équipes nord-africaines partent largement favorites, même si le Soudan pourrait créer quelques soucis aux Lions de l’Atlas.

En début d’après-midi, à 14h, il y aura un match à suivre entre la RD Congo et la Tanzanie du Groupe J. Une opposition équilibrée même si les Léopards auront l’avantage du terrain. L’autre rencontre du Groupe aura lieu un peu plus tard (17h) où Madagascar accueillera le Bénin. Pour sa part, le Kenya accueille l’Ouganda à Nyayo National Stadium (Nairobi) pour compléter les matches du Groupe E, qui avait vu le Mali s’imposer (1-0) devant le Rwanda.

Dans le Groupe H, dominé par le Sénégal vainqueur du Togo (2-0) hier, la Namibie affronte le Congo à Orlando Stadium (Afrique du Sud). Les Congolais peuvent surprendre les Namibiens, mais ces derniers ne comptent pas se laisser faire.

Pour sa part, le Niger “accueille” le Burkina Faso au Grand Stade de Marrakech (Maroc) pou le compte du Groupe A où se trouvent aussi l’Algérie et Djibouti.

-DjO.

 

Programme

14h

Kenya – Ouganda

RD Congo – Tanzanie

 

17h

Madagascar – Bénin

Namibie – Congo

Niger – Burkina Faso

 

20h

Algérie – Djibouti

Maroc – Soudan

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité