AfriqueLes InfosMondial/CAN

CM-2022 : 2 sur 2 pour le Nigeria et le Sénégal

-Djamel O.  

Les cadors d’Afrique ont réalisé le carton plein en deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar-2022.

Ainsi, le Sénégal est allé s’imposer devant le Congo (3-1) au stade Alphonse Massemba-Débat (Brazzaville) faisant qu’il s’empare de la première place du Groupe H avec 6 points. Les Lions de la Terrenga possèdent 2 longueurs d’avance sur la Namibie, mais ont déjà mis un pied pour une qualification au dernier tour. Boulaye Dia avait ouvert la marque pour les Sénégalais à la 27e minute, mais Silvere Ganvoula est parvenu à égaliser dans le temps additionnel de la première période sur penalty (45’+2). Après la pause, l’expérience des Sénégalais a prévalu, ce qui a permis à Ismaila Sarr (82’) puis à Sadio Mané (87’) sur penalty d’offrir la victoire aux siens.

Dans le Groupe C, le Nigeria n’a pas tremblé malgré le premier but signé Dylan Tavares (20’) annonçant l’ouverture du score en faveur du Cap-Vert. Victor Osimhen a égalisé pour son équipe dix minutes plus tard. En deuxième période, le Capverdien Kenny Rocha Santos a trompé son propre gardien de but offrant le but de la victoire aux Super Eagles (76’). Le Nigeria prend trois d’avance sur le Liberia.

En fin dans le Groupe B, la Guinée Equatoriale s’est imposée devant la Mauritanie (1-0) grâce à un but d’Iban Salvador (59’). La Tunisie domine ce groupe avec 6 points, suivie de la Guinée Equatoriale et de la Zambie avec 3 points.

-Djamel O.  

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité