CM 2022Les InfosMondial/CAN

CM 2020 : Le tirage au sort fixé au 21janvier au Caire

ABL

Le tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone Afrique aura lieu le 21 janvier 2020 au Ritz Carlton du Caire, en Egypte. Au total, 40 sélections seront réparties en 10 groupes de 4 équipes. La FIFA précise que les chapeaux utilisés pour le tirage seront basés sur le classement FIFA qui sera publié au mois de décembre. A l’issue des 6 journées, les 10 premiers de groupes s’affronteront en matchs de barrages. Les 5 vainqueurs représenteront l’Afrique au Qatar. La 1ère journée des poules sera au programme dès le mois de mars prochain. Pour rappel, la Coupe du Monde 2022 aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Les 14 qualifiés issus du tour préliminaire

Malawi, Djibouti, Zimbabwe, Mozambique, Angola, Rwanda, Togo, Guinée Bissau, Namibie, Soudan, Ethiopie, Tanzanie, Guinée équatoriale, Liberia.

Les 26 sélections exemptées de tour préliminaire

Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité