CHAN 2020Les Infos

CHAN : Qui de la Zambie ou de la Guinée ?

ABL

La Guinée et la Zambie face à face samedi (17h) à Limbe pour le compte de la 2e journée du groupe D du CHAN 2020. Le vainqueur deviendra la première formation à valider son ticket pour les quarts de finale. Mias la Zambie doit espérer que la Namibie ne gagne pas dans l’autre match du groupe, tandis que la Guinée doit compter sur une défaite de la Tanzanie.
« Les matchs se durcissent et nous devons augmenter notre taux de conversion des tirs et défendre avec beaucoup de discipline », a prévenu Micho Sredojevic, le coach serbe de la Zambie. De son côté, le sélectionneur guinéen Lappé Bangoura n’a pas caché la supériorité de son adversaire : «  «Je pense que la Zambie est la favorite de ce groupe. L’équipe joue un beau football avec beaucoup de présence physique».
Toutefois, la Guinée peut s’imposer grâce à son buteur Yakhouba Barry Gnagna, auteur d’un doublé lors du premier match. Par ailleurs, la Tanzanie, toujours privée de son capitaine et buteur John Raphael Bocco (blessé) rencontre la Namibie pour un match de la dernière chance avec au sifflet, l’Ethiopienne Lidya Tafesse, qui va devenir la première femme à diriger un match d’une compétition masculine majeure de la CAF. Historique !

Le classement : Guinée 3 points, Zambie 3 pts, Tanzanie 0 pt, Namibie 0 pt

Le programme de samedi (heure locale et algérienne, soit GMT +1)

17h, Zambie–Guinée, à Limbé [groupe D]

20h, Namibie–Tanzanie, à Limbé [groupe D]

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité