CHANCHAN 2020Les InfosMondial/CAN

CHAN : Le Cameroun rejoint le Mali

-DjO.

Le Cameroun s’est imposé devant la RD Congo (2-1) et rejoint le Mali dans le dernier carré du CHAN-2021. La deuxième rencontre des quarts de finale a tenu ses promesses. Le Cameroun, pays organisateur, n’avait pas la tâche facile face au RD Congo, deux fois vainqueurs de l’épreuve. La preuve, après seulement 21 minutes, Makabi Lilepo avait ouvert la marque en faveur des Léopards. On croyait que la RDC allait maitriser davantage le match, surtout que les Lions Indomptables avaient eu du mal à imposer le rythme. Mais ces derniers ont eu une réaction rapide grâce à Yannick N’Djeng, ancien joueur de la JSM Béjaïa (Algérie), qui a égalisé à la 29eme  minute. Un but qui les a libérés et  leur a permis de rejoindre les vestiaires pour la pause-citron avec un avantage certain au tableau d’affichage puisqu’à la 41e  minute, Félix Oukiné inscrivait un deuxième but pour le Cameroun.

En deuxième mi-temps, les hommes d’Ikwanga Ibenge ont cherché à revenir dans le match, mais c’était sans compter sur la détermination des Lions, qui n’ont pas donné l’occasion aux Léopards pour les dompter. Au final, le score en resta là et le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales de son CHAN.

Le Mali affrontera le vainqueur de Guinée – Rwanda, alors que le Cameroun aura comme adversaire le qualifié du match Maroc – Zambie.

-DjO.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité