AfriqueCAFCHAN 2020Les Infos

CHAN : Ça va se jouer lors de la 3e journée

-Djamel O.

On a disputé les deux premières journées du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2021) ce vendredi. Et jusque-là, aucune équipe n’a réussi à se qualifier officiellement en quart de finale. Certes, il y a des formations qui se retrouvent en ballottage favorable, mais tout se jouera à partir de la troisième et dernière journée de la phase des poules qui débutera demain samedi.

Dans le Groupe A, le Cameroun et le Mali, avec 4 points chacun, devront impérativement éviter la défaite pour espérer être présents au prochain tour. Les Lions indomptables sont en danger devant le Burkina Faso, qui possède 3 points et qui va chercher la victoire pour se qualifier. En revanche, le Mali aura une mission plus au moins facile devant le Zimbabwe (0 point), déjà éliminé.

Dans le Groupe B, le RD Congo (4 pts), le Niger (2 pts), la Libye (2 pts) et le Congo (1 pts) peuvent tous prétendre à la qualification. La RDC aura besoin d’un nul devant le Niger, alors que la victoire est impérative pour les deux équipes dans le match Libye – Congo.

Dans le Groupe C où le Maroc (4 pts) est, certes, favori, mais doit absolument sortir le grand jeu pour éviter la défaite face à l’Ouganda (1 pts). En revanche, le match Togo (3 pts) – Rwanda (2 pts) constituera une finale pour le deuxième ticket.

Dans le Groupe D, la Guinée et la Zambie, avec 4 points chacun, partent favoris devant respectivement la Tanzanie (3 pts) et la Namibie (0 points) déjà éliminée. A la fin de la deuxième journée, seule deux équipes sont éliminées. Il s’agit du Zimbabwe et de la Namibie (avec 0 point) et les 14 équipes restantes sont toujours en course avec un ballottage favorable au Cameroun, au Mali, à la RD Congo, au Maroc, au Togo, à la Guinée et à la Zambie.

-Djamel O.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité