AfriqueLes Infos

CHAN 2022 : Ce sera 10 juillet – 1er août

ABL

Une réunion de travail entre la FAF, représentée par Mohamed Saad, secrétaire général, et Aboud Salah-Bey, Directeur de la communication, a été présidée par Réda Doumi, directeur des équipements et des investissements du MJS, accompagné de Nadir Belayat, Directeur général des sports et de Salah Fati Sous- directeur ainsi que les directeurs de la jeunesse et des sports (DJS) des villes hôtes du tournoi: Alger, Oran, Annaba, et Constantine). Au cours de la réunion, les dates du CHAN 2022 la compétition réservée aux joueurs locaux ont été fixées officiellement du 10 juillet au 1er août en Algérie.

La date de la 7e édition du CHAN a été programmée à cette période afin de ne pas coïncider avec la 19e édition des Jeux méditerranéens, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran. Les installations sportives qui serviront aux Jeux méditerranéens en Oranie seront également exploitées pour le championnat d’Afrique des joueurs locaux. Un appel d’offres a été lancé pour des travaux de réaménagement et de réhabilitation des différents stades devant abriter la compétition, selon le cas de chaque enceinte.

A signaler que lors de l’attribution de cet événement par le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) réuni les 27 et 28 septembre 2018 à Sharm Sheikh en Egypte.  Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a tenu à remercier tous ceux qui ont soutenu ce projet et apporté leur assistance. Il a adressé également ses remerciements les plus sincères aux membres de la commission qui s’est chargée de la préparation de candidature de l’Algérie pour le CHAN-2022 : Aboud Salah-Bey (conseiller du président de la FAF), Nazim Bessol, directeur de la rédaction de BOTOLA, l’économiste Yacine Ould Moussa et Réda Abdouche.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité