AfriqueC2Les Infos

CDC : ES.Sétif et JS Kabylie en course

ABL avec APS

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football (CDC), l’ES Sétif et la JS Kabylie, entament la phase de poules en affrontant respectivement les Sud-africains d’Orlando Pirates et les Camerounais de Coton Sport, à l’occasion de la 1re journée, aujourd’hui mercredi. Versée dans le groupe A, l’ESS, finaliste de l’épreuve en 2009 (perdue face au Stade malien) recevra exceptionnellement Orlando Pirates au stade international d’Accra (Ghana), en raison des risques liées au variant sud-africain du Covid-19. “Dans ce genre d’épreuve, le plus important est de bien entamer la compétition en visant la victoire dès ce premier match, afin d’aborder la suite avec sérénité. Nous aurions aimé jouer chez nous. Les conditions seront difficiles, mais cela ne va pas nous empêcher de tout faire pour revenir avec un bon résultat”, a indiqué l’entraîneur tunisien de l’Entente, Nabil Kouki.

Dans l’autre match de cette poule, les Nigérians d’Enyimba recevront les Libyens du Ahly Benghazi.

La JSK contre une vieille connaissance

De son côté, la JSK, logée dans le groupe B, retrouvera une vieille connaissance, les Camerounais de Coton Sport, dans une rencontre que les “Canaris” comptent gagner pour rester dans leur dynamique et enchaîner un quatrième succès de rang, toutes compétitions confondues.
“Coton Sport n’est plus à présenter, c’est une équipe qui a un long vécu en compétitions africaines. Nous sommes obligés de l’emporter pour éviter le faux départ, je pense que nous avons les moyens de décrocher un bon résultat, d’ailleurs on l’a prouvé lors de nos derniers matchs”, a affirmé le milieu récupérateur Ammar El-Orfi. La JSK a récupéré trois joueurs blessés en prévision de cette rencontre, il s’agit de l’attaquant Kaddour Chérif, du milieu de terrain Mohamed Benchaïra et du défenseur Badreddine Souyad.

Dans l’autre match de cette poule, les Marocains de RS Berkane (tenants du trophée) accueilleront les Zambiens de NAPSA Stars.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité