Les InfosMaghrebUNAF

CAN U17 : Algérie-Tunisie pour un ticket

ABL

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) rencontre, aujourd’hui dimanche, la Tunisie au stade du 5-Juillet (Alger) à 14h30, en match comptant pour la 3e et dernière journée du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF), avec l’objectif de valider son billet pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.

Vainqueur lors de la première rencontre disputée lundi face à la Libye (3-2), l’équipe nationale doit s’imposer face aux “Aiglons”, ou au pire des cas faire match nul, pour aller au Maroc en mars prochain. De son côté, la Tunisie, qui a également souffert pour s’imposer (2-1) jeudi face à la Libye, exempte de cette ultime journée et déjà éliminée, n’aura d’autre alternative que de l’emporter face aux “Verts”, pour se qualifier au rendez-vous continental.

“Nous avons réussi notre entrée en lice en battant la Libye. Il règne une excellente ambiance au sein du groupe. Il nous reste un dernier match face à la Tunisie que nous devons gagner, il faut éviter d’aborder ce dernier rendez-vous avec l’objectif de faire match nul, loin de là. Tout le monde est déterminé, y compris le staff technique”, a indiqué le défenseur d’Amiens SC (France) Anis Ouchaouche, à la chaîne YouTube officielle de la FAF.

 

Le tournoi de l’UNAF se déroule sous forme de mini-championnat avec la participation de trois sélections : Algérie, Tunisie et Libye. Le premier à l’issue des trois journées se qualifiera pour la CAN-2021. La dernière participation de l’Algérie à la CAN des U17 remonte à 2009, lors de l’édition disputée à domicile, qui avait vu les joueurs de l’ancien sélectionneur Athmane Ibrir atteindre la finale, perdue face à la Gambie (3-1).

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité