AfriqueLes Infos

CAN : Les Verts, la hantise de Gernot Rohr (envoyé spécial : Nazim Bessol)

NAZIM BESSOL

Arrivée dans la nuit de samedi à Yaoundé pour assister au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (du 9 janvier au 6 février 2021), le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, s’est dit soulagé de savoir qu’il ne sera pas dans la même poule que l’Algérie, championne d’Afrique en titre. Il faut savoir que les deux nations ont été placées dans le chapeau 1 avec le Cameroun, pays organisateur, le Sénégal et la Tunisie, respectivement les
numéros 1 et 2 africains au classement FIFA. Éliminé par les Verts de Djamel Belmadi en demi-finale de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée par l’Égypte en 2019, le technicien franco allemand, que nous avons abordé au salon d’honneur de l’aéroport de Yaoundé, nous a lancé :
” Nous sommes sûrs au moins de ne pas être dans la même poule que l’Algérie», a-t-il dit. Une équipe à éviter pour Gernot Rohr et que le Nigeria n’a jamais réussi à battre depuis l’arrivéede Djamel Belmadi à la tête du Onze national. D’ailleurs, les deux équipes se sont rencontrées en amical en Autriche, le 10 octobre 2020, où les Algériens s’étaient imposés (1- 0) grâce à un but signé Ramy Bensebaïni.
-NB.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité