AfriqueCAN 2021Les Infos

CAN : Le Soudan freine le Ghana

-DjO.

Les matches de cet après-midi n’ont pas souri aux favoris. En effet, le Ghana qui avait la possibilité de se qualifier dès aujourd’hui, doit encore patienter après sa défaite devant le Soudan à Khartoum. Les Soudanais ont attendu la dernière minute pour inscrire le but de la victoire qui relance l’équipe dans la course vers le deuxième ticket qualificatif. Mohamed Abdel Rahman, dit Al-Ghorbal, l’attaquant du CA Bordj Bou-Arréridj (Algérie), qui a donné les trois points aux siens.

De ce fait, le Ghana n’est plus leader seul, puisqu’il partage cette première place avec l’Afrique du Sud, totalisant 9 points chacun. Les deux équipes sont talonnées par le Soudan avec 6 unités. La prochaine journée sera très décisive avec un certain Afrique du Sud – Ghana. Dans le Groupe K, le choc Madagascar – Côte d’Ivoire n’a pas livré de vainqueur puisque le match s’est terminé par un nul (1-1). Kessié avait ouvert la marque sur penalty à la 15e minute, mais le chef d’œuvre d’Amada à la 51e minute a privé les Eléphants d’une qualification. Là aussi, rien n’est joué surtout que l’Ethiopie n’a pas fait de détail devant le Niger en s’imposant (3-0). Gebremichael (13′), Mohammed (43’) et Kebede (70′) relancent les Walya et la rencontre Ethiopie – Madagascar du mois de mars prochain pourrait être la finale pour le deuxième ticket.

A signaler que la Côte d’Ivoire et Madagascar se partagent la première place avec 7 points, suivies de près par l’Ethiopie, qui en compte 6. Le Niger est pratiquement éliminé. En fin, deux matches se sont soldés par des scores vierges. Le Bénin, dans le Groupe L, est allé ramener un point du Lesotho et garde son adversaire du jour à distance puisque l’écart est de 5 points à deux journées de la fin. Pour sa part, le Rwanda a raté une grosse occasion d’occuper la deuxième place du Groupe F en compagnie du Mozambique. Cependant, rien n’est joué puisque le Mozambique (4 pts), le Cap-Vert (4 pts) et le Rwanda (2 pts) ont leurs chances pour se qualifier.

-DjO.

 

Résultats partiels du mardi 17 novembre

  • Éthiopie               3-0         Niger                                    (Groupe K)
  • Lesotho               0-0         Bénin                                   (Groupe L)
  • Madagascar       1-1         Côte d’Ivoire                     (Groupe K)
  • Rwanda               0-0         Cap-Vert                             (Groupe F)
  • Soudan                1-0         Ghana                                  (Groupe C)

 

  • Angola – RD Congo                                         (Groupe D)
  • Centrafrique – Maroc                                    (Groupe E)
  • Sierra Leone – Nigeria                                   (Groupe L)
  • Togo – Égypte                                                   (Groupe G)

 

  • Namibie – Mali                                                 (Groupe A)
  • Tanzanie – Tunisie                                          (Groupe J)

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité